année de la vie consacrée: l'unique nécessaire

Publié le 7 Mars 2015

"Ouvrons les yeux à la lumière divine."

 

règle de St Benoît

année de la vie consacrée: l'unique nécessaire

------------------------------

Au commencement Dieu créa l'Auvergne

Dom Bertrand de Hédouville.

Abbaye Notre-Dame de Randol -

 

(je vous envoie un courrier cette semaine).   superbe. vive les moines. quel cadeau. bon et saint Carême pour tous les moines et leur père prieur . un homme heureux. 

 

VOICI MON BIEN-AIMÉ qui vient ! il escalade les montagnes, il franchit les collines, il accourt comme la gazelle, comme le petit d’une biche. Le voici qui se tient derrière notre mur ; il regarde par la fenêtre, il guette à travers le treillage. 
 Mon bien-aimé a parlé ; il m’a dit : « Lève-toi, mon amie, viens, ma toute belle. Car voici que l’hiver est passé, la saison des pluies est finie, elle s’en est allée. Dans la campagne, les fleurs apparaissent. Le temps des chansons arrive. Le roucoulement de la tourterelle se fait entendre dans nos campagnes. Le figuier forme ses premiers fruits, la vigne en fleur exhale son parfum. Lève-toi, mon amie, viens, ma toute belle !

livre des cantiques. 

c'est vrai qu'on se sent revivre ! même si la pie voleuse est passée encore par là ! je me disais aussi étonnant qu'elle ne sévisse pas. ça doit être maladif, la kleptomanie quoi.

 

 

Merci pour tout ! mon père . très content . union de prières.

Rédigé par Philippe

Repost 0
Commenter cet article