Christian militias udp + requiescat in pace.

Publié le 28 Mars 2015

 

Skype emoticons-37-clapping j'arrive, émouvant, tout jeune .

quand je partais à la guerre, je demandais toujours la bénédiction de mon moine préféré

 

https://pbs.twimg.com/media/CA3A9B7UgAEYBZS.jpg

 

REQUIESCAT IN PACE +  jULien martyr.

 

https://pbs.twimg.com/media/B-tn3CUXAAAlzTy.jpg

Merci Julien  prie pour nous. vive la France ! avec une bouille et un prénom pareils on ne peut être que français. Sincères condoléances à la famille.  Tu seras dans mon chapelet cette semaine , veille sur moi.

 

Funeral of our martyr

 

 

 

y en a peut-être des anciens de  l'espérance ! skype emoticons smile

 

 

La croix qui pend au rétroviseur intérieur se balance au rythme des cahots du chemin de terre, tandis que le pick-up accélère brutalement pour traverser, entre deux bâtisses abandonnées, la ligne de mire des tireurs d’élite de l’Etat islamique (EI). Sous leur drapeau noir, ils ne sont qu’à quelques centaines de mètres, dans les ruines du village de Tel Taal, séparés des combattants chrétiens par le lit boueux de la rivière Khabour.

Alors que l’après-midi s’étire, les miliciens du Conseil militaire syriaque (MFS), le principal groupe armé chrétien opérant dans la région, sont une dizaine à attendre les escarmouches de la nuit prochaine. Adolescents en uniforme, que la guerre a trop vite ravis à l’enfance, commandés par des officiers de 20 ans, ils ont pris position dans une maison presque neuve.

 

 

A l’intérieur, des reliefs de repas en conserve et des boîtes de munitions vides traînent sous le regard de la Vierge, de saint Georges terrassant le dragon et du Christ aligné avec ses apôtres dans une Cène sur tissu synthétique. Deux volées de marches plus haut, ils sont quelques-uns sur le toit à scruter à la jumelle les positions ennemies, comme pour tromper l’ennui ou l’angoisse des combats à venir. Encore contrôlés il y a deux mois par les Unités de protection du peuple (YPG), les forces kurdes syriennes, les villages chrétiens assyriens qui bordent la Khabour depuis environs de Sere Kaniye, sur la frontière turque, à la ville d’Hassaké, ont été attaqués par les djihadistes de l’EI le 23 février.

 

SOURCE

Rédigé par Philippe

Publié dans #divers

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article