Le Pape rend hommage aux victimes de l'accident aérien en France

Publié le 25 Mars 2015

 

 

50 passagers et membres d'équipage d'un Airbus A 320 de la compagnie allemande Germanwings, la filiale low cost de la Lufthansa, ont péri mardi matin lors du crash au sud-est de la France, dans le département des Alpes de Haute-Provence.

L'avion assurait la liaison entre Barcelone, en Espagne, et Düsseldorf, en Allemagne. Presque tous les passagers sont des ressortissants de ces deux nations européennes.

Dans un télégramme diffusé mardi soir et envoyé à Mgr Jean-Philippe Nault, l'évêque de Digne, diocèse dans lequel s'est produit le crash, et signé par le cardinal Pietro Parolin, Secrétaire d'État du Saint-Siège, le Pape François a exprimé ses condoléances. « Ayant appris le tragique accident d’avion survenu dans la région de Digne, qui a fait de nombreuses victimes, dont plusieurs enfants, Sa Sainteté le Pape François s’associe au deuil des familles, leur manifestant sa proximité dans la peine. Il prie pour le repos des personnes décédées, les confiant à la miséricorde de Dieu pour qu’il les accueille dans sa demeure de paix et de lumière. Il exprime sa profonde sympathie à tous ceux qui sont touchés par ce drame, ainsi qu’aux sauveteurs qui interviennent dans des conditions difficiles. Le Saint-Père demande au Seigneur d’apporter à tous force et consolation, et, en gage de réconfort, invoque sur eux l’abondance des Bénédictions divines. »

 

RADIO VATICAN

 

 

Rédigé par Philippe

Repost 0
Commenter cet article