mardi de la Passion. fiat voluntas tua.
Publié le 23 Mars 2015
............................................................
________________________________________
Jésus savait que "son heure était venue". Jean 13,1 que dans peu de temps, "il serait livré", afin de donner, par sa mort, la vie aux hommes. Il désirait cette heure mais ne voulait pas l'anticiper. cf Lc 22,15 et Jean 2,4
Il était venu sur terre: " pour faire non sa volonté mais la volonté de celui qui l'avait envoyé. " Jean 7,6.
A nous aussi Jésus demande de faire sans cesse la volonté de Dieu là où il nous a placés, et au temps fixé par sa Providence; observer les commandements, remplir parfaitement les devoirs d'état, dans une intention droite, afin de collaborer à l'établissement du règne de Jésus sur terre.
Tâche glorieuse qui doit accaparer toute notre vie, retenir toute notre attention à chaque moment de la journée. Un jour notre temps finira, et les paroles du souverain Juge retentiront à nos oreilles:" Rends compte de ta gestion, car tu ne peux plus gérer mes biens désormais." Lc 16, 2
Ce sera "le jour du Seigneur."
La vie est un temps d'épreuve de courte durée, mais d'une valeur inestimable: c'est d'elle que dépend toute notre éternité.
Seigneur, apprenez-nous à vous rapporter tout bien. Faites que notre vie se passe à votre service, que nous sachions "travailler à votre oeuvre aussi longtemps qu'il fait jour." Jean 9,4 Apprenez-nous à utiliser les biens temporels de telle sorte que nous puissions gagner le ciel.