nouvelle école au puy du fou -

Publié le 15 Mars 2015

 

Le Puy du Fou forme déjà ses comédiens et ses cascadeurs. La création d'une école a pour objectif de donner une nouvelle ampleur pédagogique à cet effort.

En septembre 2015 s'ouvrira une école maternelle et primaire -jusqu'au CE2 dans un premier temps- au Puy du Fou (Vendée). Une cinquantaine d'enfants devrait la fréquenter, encadrés par quatre enseignants et deux aides maternelles, et les places risquent d'être chères, puisqu'il s'agira d'une première en Europe: une école privée, respectant le programme de l'Education nationale, en lien avec un parc d'attraction.

Le matin, les écoliers auront cours normalement. L'après-midi, ils suivront des cours artistiques -5 à 6 heures par semaine- en lien avec le spectacle. L'objectif affiché par l'association du Puy du Fou à l'initiative de cette école est de faire émerger les jeunes talents dès la maternelle. Les enfants seront sélectionnés dans le secteur des Epesses et des Herbiers en Vendée. Un recrutement local puisqu'il n'y a pas d'hébergement possible sur place. Une trentaine de candidats se sont déjà manifestés.

A terme, Nicolas de Villiers aimerait créer un collège. "Cette école, c'est le croisement à l'échelle française du modèle d'enseignement anglo-saxon et du modèle de formation oriental que l'on peut trouver au cirque de Moscou ou au cirque de Pékin", commente Nicolas de Villiers, le président du Puy du Fou.

 

 

Rédigé par Philippe

Publié dans #divers

Repost 0
Commenter cet article