R.I.P. ypg - canada: sgt Andrew Joseph Doiron

Publié le 9 Mars 2015

R.I.P. ypg - canada: sgt Andrew Joseph Doiron

____________________________________

MERCI sergent beaucoup d'estime pour des gens comme vous.

Il est mort à 31 ans. Originaire de Moncton,  il était diplômé de l'École Mathieu-Martin, à Dieppe. Dans l'album des finissants de 2001, il avait écrit qu'il rêvait d'antiterrorisme, et ce, quelques mois avant les attentats. Il a ensuite joint les Forces canadiennes en 2002.

 

« Ça prend du courage pour faire ce qu'il a fait en Irak. Il a fait ce qu'il a voulu. Il sera apprécié, là. » « Il avait vraiment un amour pour son pays. C'était vraiment quelqu'un qui faisait ce qu'il aimait faire. » « Andrew s'entourait de ce qui le rendait heureux et ne s'en faisait pas avec le reste. Je suis sûr que ce n'était pas toujours facile pour lui, mais c'est le genre de personne qu'il était et je l'admire pour tout cela. »

radio canada

erreur de tirs amis qui a fait 7 victimes. condoléances à nos lecteurs canadiens.

plus une jeune allemande hier de 20 ans je crois.

 

« Tous les Canadiens ont une dette de reconnaissance envers les hommes et les femmes qui, sciemment, mettent leur vie en danger pour protéger notre pays et améliorer les choses dans le monde. Nos pensées et nos prières accompagnent la famille du sergent Doiron, ainsi que ses collègues blessés », souligne Brian Gallant dans une déclaration écrite.

« Perdre un soldat canadien, que ce soit n'importe où dans le pays, c'est triste. Ce sont des personnes qui s'en vont à la défense de la démocratie, qui vont sur des missions que le Parlement, le gouvernement, les envoie dessus. C'est très triste. Je veux vraiment souhaiter ma très sincère sympathie à la famille de la victime »

 

CANADA

 

 

Rédigé par Philippe

Publié dans #divers

Repost 0
Commenter cet article