le temps des fleurs.

Publié le 6 Avril 2015

http://www.lesarbres.fr/fondecran/marronnier_en_fleurs2.jpg

    A présent, c'est le temps des fleurs pour le paradis spirituel; ressuscité des morts, le Maître de ce paradis invite les siens à se réunir. Sur la croix, il a eu soif d'eux; maintenant tous se pressent altérés autour de l'arbre de la vie. Avec un intense désir, ils étendent les mains vers son fruit afin de participer à la vie. Entrons, le paradis est largement ouvert. A sa porte, "aucun ange à la flamme du glaive fulgurant pour en garder le chemin". gen. 3,24

   Notre péché est expié. "Nous sommes réconciliés à Dieu". Rom. 5,10, nos vêtements "ont été lavés dans le sang de l'Agneau." Apoc. 7,14 Nous nous pressons vers l'intérieur; dans l'air flotte le parfum balsamique de l'amour. Entonnons le cantique de notre joie! Vous qui séjournez dans le paradis, vos amis écoutent:"

 

                         'Nous verrons si la vigne bourgeonne,

                       si ces pampres fleurissent,

                      si les grenadiers sont en fleur.

                      Alors je te ferai le don de mes amours. " Cant. 7,13

 

   La vraie vigne a bourgeonné, en effet! Sur la croix, elle a été entaillée et sillonnée de longues blessures! Dans ses entrailles des sarments ont été greffés, d'autres ont germé des déchirures. Maintenant c'est une floraison luxuriante dans le jardin paradisiaque de la vie.

 

 

Rédigé par Philippe

Publié dans #spiritualité

Repost 0
Commenter cet article