année de la vie consacrée. USA
Publié le 1 Mai 2015
Cette année, près de 600 prêtres catholiques sont ordonnés aux Etats-Unis, une centaine de plus que l'an dernier
L'âge moyen des candidats au sacerdoce est de 31 ans. La plupart d'entre eux ont commencé à considérer l'appel à l'âge de 17 ans, Beaucoup ont été soutenus par les prêtres, les amis et les parents.
Près de 80 pour cent étaient acolyte ou enfant de chœur dans le passé, alors que la moitié des ordinands consultés ont servi en tant que lecteur aux messes. 70 pour cent ont dit qu'ils priaient régulièrement le chapelet et ont participé à l'adoration eucharistique, avant d'entrer au séminaire,
70 pour cent ont dit qu'ils étaient de race blanche, européenne-Amérique . Le 14 pour cent des répondants ont affirmé être hispanique, tandis que 10 pour cent sont d' origine asiatique.
Ordinations Sacerdotales en progression le chiffre de 595 nouveaux prêtres est annoncé pour l'année 2015, 477 en 2014, 497 en 2013 les fruits du pontificat de Benoit XVI.
opus Dei
El sábado 9 de mayo, a partir de las 16 horas (UTC/GMT +2 horas), se transmitirá en directo en la web del Opus Dei la ordenación de 32 sacerdotes en Roma.
Espagne: signes d'espérance, augmentation des séminaristes.
Le nombre de séminaristes en Espagne a augmenté de 2,7% au cours de 2014 à 2015 l'année, dans laquelle 36 candidats sont entrés dans la prêtrise il ya plus d'un an, le chiffre le plus élevé dans les quatre dernières années au cours desquelles la tendance des vocations Il est en augmentation, selon la Conférence épiscopale espagnole.
11 nouveaux séminaristes distribués parmi les 70 diocèses espagnols avec une plus grande affluence à Barcelone (11 nouveaux venus), Cartagena (9), Cordoba (11), Cuenca (13), Madrid (22 ), Orense (15), Sevilla (12), Toledo (11), Valence (18) et Saragosse (16).
Le cardinal archevêque de Barcelone, Lluis Martinez Sistach, «Je suis heureux de partager avec vous ces bonnes nouvelles, cette joie" 11 jeunes aspirants sont rentrés dans son archidiocèse.
"Nous devons voir si cette tendance se poursuit dans les années à venir. mais il est vrai que ces chiffres sont source d'espoir,"