demande de prières pour Amaury. école de l'Air.

Publié le 29 Mai 2015

Statue de Notre-Dame de Lourdes, dans la Grotte des Apparitions

 

notre Dame de Lourdes, priez pour eux.

 

 

désolé les mauvaises nouvelles prennent le dessus. on le confie à vos prières . le petit Placide s'associe à ces prières pour Amaury, sa famille et l'école de l'air.

 

Voici des nouvelles envoyées avant-hier aux élèves de l’Ecole de l’Air  par le  commandant de la promotion de Charles.

" Après une phase de stabilisation, l’état de santé d’Amaury s’est malheureusement fortement dégradé ces derniers jours.
Le cerveau serait finalement plus touché que prévu initialement et le réveil va vraisemblablement se révéler délicat avec de nombreuses séquelles neurologiques.
Un miracle est toujours possible mais il faut s’attendre à des jours difficiles.
Je sais que ce n’est pas facile de lire ces lignes alors que vous êtes tous aux quatre coins du monde mais il me semblait important que vous soyez tenus informés.
Après les deux épisodes tragiques de cette année, il va une nouvelle fois  falloir relever la tête et continuer à avancer. Nous n’avons pas le choix… "

Le Padre de la Base Aérienne, le P. Roland-Dominique NIEL  nous dit que toute l'Aumônerie est en prière et confie Amaury à Charles et Pierre: Joignons nos prières aux leurs et confions aussi toute la famille et les amis d’Amaury pour qu’ils soient soutenus dans cette terrible épreuve.

autre demande de prières: Roger Wenger, les Sables d'Olonnes, victime lui aussi d'un AVC , 3 en un mois. !

ami intime  du Père Abbé et de l'abbaye. Entre les mains de la sainte Vierge, qu'il a servie toute sa vie, je prie pour lui et sa famille, espérant qu'il nous revienne au plus vite, même si là j'ai un doute.

Une force de caractère et de fidélité à la vie monastique phénoménal; j'ai essayé de l'appeler en vain, enfin si mais pour raccrocher tout de suite j'ai compris qu'il ne fallait pas insister davantage la larme à l'oeil quand même, comme lorsque j'appelais le père Henry. le seul qui m'appelait pour me demander de mes nouvelles et que j'appelais. Ici je comptais au moins pour quelqu'un. Avec sa disparition ce sera une solitude de plus pas grave. au point où on en est.

bon courage à notre père Abbé, ballotté entre Wisques, Gricigliano,  avec toutes ces épreuves, ça ne doit pas être évident, il y a des séries comme ça comme en 2012, source de fécondité monastique;  nous lui assurons  nos prières et  notre affection. Même si on en est pas digne, on va essayer de prendre le relai de Roger, sans garantie  On fait encore partie de cette espèce en voie de disparition qui sait compâtir au chagrin et à la peine des autres, alors leurs peines prennent le dessus sur nos propres souffrances parfois  même cruelles ; nous avons plus part à ses peines qu'à ses joies monastiques, tant pis les vraies joies seront sans doute pour là-haut. 

Tant pour Amaury que pour nos moines ou Roger, je sais Notre-Dame de Lourdes auprès d'eux, après tout,  c'est l'essentiel. 

Philippe .

 

Rédigé par Philippe

Publié dans #spiritualité

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article