des soirs comme ça ... !

Publié le 20 Août 2015

 

 

assez magiques. féériques.. on sait pas pourquoi.. ! sentiments de quiétude, des choses qui nous dépassent. Mais on sait qu'elles existent vraiment . une vision des choses qui transforme tout.  l'être, l'eros. se sentir aimé,  peut-être simplement parce qu'on sait qu'on a fait  plaisir et pas en vain. Et que là, au moins,  ça ne leur est pas un dû. il y a tant de personnes, il suffit qu'elles revêtent un certain caractère pour que tout leur soit dû. 

 

On a peut-être envie alors d'aller plus loin. La perfection existe et il faut continuer à la rechercher et ne pas s'arrêter à une vie médiocre,  insipide et sans saveur limitée à la seule recherche de tous les potins, ragpts d'Eglise ou  politique sans intérêt intellectuel qu'un goût morbide à la recherche de tout ce qui va mal ; quand l'internet n'existait pas des revues étaient spécialisées déjà dans ce domaine, et je demandais alors à Mgr Lefebvre ce qu'il en pensait de tout ça et de me dire que c'était un péché bien grave de salir son âme avec.  Qu'est-ce qu'il dirait aujourd'hui! au nom de l'information à en perdre toute espérance, si ce n'est la foi.

Eux, mes petits musiciens  c'est leur message universel.. la perfection, recherche-là, elle existe et  elle est à ta portée. Perfection non seulement dans la musique, mais dans la manière d être, de se présenter, de s'habiller,  sûrement aussi dans la vie quotidienne, leurs pages en témoignent loin de la vulgarité commune. Sans rien, on peut être aussi d'une grande noblesse. Et il y a des petits qui resteront des petits même s'ils croient en avoir beaucoup.

Oui ça fait réfléchir. Alors on se dit à quoi je vais m'appliquer aujourd'hui pour rendre ma vie un peu plus belle, plus noble,  plus intelligente.  Et on arrive à trouver toujours un petit procédé si petit soit-il. 

 

En fouinant j'ai un peu compris pourquoi Ilia se retrouvait en Orient.. et qu'on n'avait pas hésité à mettre le petit placide sur un mur aux caractères chinois. .. simplement à cause d'une école "st Dominic school"  ! ça doit être une grande école de musique dont beaucoup se réclamaient et dont il doit en être le directeur.

Oui j'ai souri en voyant ça la providence est bien bonne. Après la Géorgie ... aux caractères mystérieux. la Russie,   comme je me suis senti proche de tous mes petits musiciens... au fond le Christ n'était pas  bien loin avec des religions aux cultures si différentes. 

Et puis aucun de tous ceux pour qui j'ai fait un peu de pub  rajouté dans mes derniers  amis, qui ne m'ait dit simplement merci, Ilia ça ne se compte même plus;  même un du très grand beau monde comme monsieur Michel Sogny que je salue ici et pour qui j'ai beaucoup de respect et d'admiration. Ca change des gens,  ecclésiastiques ou pas et qui vous regardent d'en haut  d'un air méprisant dédaigneux sur leur piedestal arrogant...

Oui à tous un grand merci et bonne rentrée . que cette nouvelle année voit encore  tous vos efforts encore récompensés. bonne rentrée. 

Quelle bouffée d'oxygène ! Comme on se sent bien décidé à avancer..

le petit Placide.

 

Rédigé par Philippe

Publié dans #spiritualité

Repost 0
Commenter cet article