nounours météo prévoit l'hiver bien froid !

Publié le 23 Novembre 2015

 

 

 

...Il faut dire qu’à la même époque l’année dernière, seulement 20 % des ours commençaient leur hibernation. C’est également que 2014 a été l’année la plus chaude en France depuis que les prévisions – scientifiques – sur le temps existent. A l’approche de l’hiver, les météorologues restent perplexes et ce qu’ils prévoient ne ressemble pas à ce que prévoient les ours. Les humains verraient d’ailleurs dans leurs études arriver un temps plutôt « mou », doux et humide. Plus facile pour circuler sur les routes mais tellement moins féérique !

Cependant les ours de Thoiry  sentent juste que la saison va être très froide et qu’il vaut mieux se mettre à l’abri. A moins qu’ils ne soient, eux aussi, atteints par le phénomène Reine des neige… On ne sait pas s’ils ont décoré leurs tanières en blanc et bleu avec des paillettes et serrent dans leurs bras un petit Olaf (le bonhomme de neige) en moumoute pour dormir…

source.

 

no problème pour la banquise qui en a vu bien d'autres; le froid des coeurs est le pire, pourtant on s'y est tellement vite habitué à celui-là ! l'eau des bénitiers ne sera plus glace ! "Et, parce que l'iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira." .. pas étonnant . les glands sont tombés trop tôt. Pas d'amalgame, c'est le réchauffement climatique.

 

 

 

 

 

 

Rédigé par Philippe

Publié dans #divers

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article