laissez- le entrer ! année de la miséricorde !!!

Publié le 14 Décembre 2015

 

 

 

Aujourd'hui, si vous entendez sa voix, n'endurcissez pas vos coeurs,

règle de st Benoit ..

 

 

Si vous êtes de ces privilégiés qui peuvent avoir un prêtre qui vienne prendre le soin de votre âme, en ces temps de la miséricorde, laissez-le entrer. Lui ne viendra pas simplement pour qu'on l'adule, pour se mettre les pieds sous la table, profiter d'un bon moment de plaisir,  et après vous tombez dans l' oubli comme une vulgaire paire de chaussettes;  dans le "on prie pour vous"  avec ça on a tout dit, tout fait...

Il vous prendra comme la brebis du bon pasteur. il reviendra, il ne laisserait pas une seule brebis sans soins. Il insistera jusqu'à vous faire craquer . Il ne vous lâchera pas même s'il sait avant tout respecter votre liberté. Mais vous avez du prix à ses yeux ... Avant tout seul votre salut compte pour lui.  Il sait ce que c'est le salut d'une âme, arracher une âme à l'enfer déchaîné.. et oui il croit à l'existence de l'enfer.

Alors vous pourrez y pleurer tout ce que vous savez en pleine confiance.

Vous aurez auprès de  vous un père comme cette photo de mr Sogny avec Ilia. On aurait tant besoin de pareille affection sacerdotale. " Celui-ci est mon fils bien-aimé". Il y a des photos tellement parlantes !

voilà la miséricorde. vous n'êtes plus une adresse parmi des milliers de l'internet, vous valez pour quelqu'un.

Vous sentez les temps tellement  approcher. La fin proche.  " bonté ou bonne volonté envers le misérable et l'affligé joints à un désir de les aider" définition de la miséricorde.

La miséricorde n'exclut personne mais

sI vous réclamez quelque chose, la messe par ex. , il n'y aura pas de miséricorde. Elle n'est qu'à  sens unique, la miséricorde.  vous resterez toujours  des affamés sans pouvoir escompter  être un jour rassasiés.  Il y a tant de gens qui meurent encore de faim,  obligés de prendre leur véhicule pour faire parfois chaque dimanche,  même l'hiver,  des centaines de kilomètres pour avoir quelque chose de correct et d'acceptable, s'ils veulent survivre. Pas de miséricorde pour eux. j'y ai renoncé depuis longtemps..

Que vaudra pour beaucoup la détresse d'âmes en cette "année de la miséricorde"?

Chez les modernos, de la simple idéologie, comme la charité. On se réclame du pape François, après tout pourquoi pas! du cop 21 à l'eau de rose. rien de plus.

On remplace simplement un mot par un autre.

La différence le Christ fait le premier mouvement. Il n'attend pas qu'on aille le voir. Le premier mouvement part toujours du Christ. Un jour je me suis entendu dire:" c'est à vous à aller voir le prêtre, pas l'inverse!" quel sens missionnaire ! peuvent toujours attendre !

Alors si vous êtes de ces privilégiés, laissez-le entrer !

.

oh oui, "qui nous donnera le Christ !" ?

 

 

 

 

  à Tvilissi, mais c'est loin ! reste à faire des provisions de kleenex ça peut toujours servir ! comme cadeau à papa Noël !

la miséricorde sait aussi  verser bien des larmes.

 

 

 

Rédigé par Philippe

Publié dans #spiritualité

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article