messe Rorate.

Publié le 20 Décembre 2015

 

 

 

 

 

 

 

Y en a qui ont du bol quoi... la vie est mal faite quand même. tu vois Giorgi, ici c'est interdit... verboten ! interdit d'avoir une paroisse, un prêtre,  la messe, d'être catho quoi. A Tvilissi on n'interdit pas aux fidèles d'avoir accès aux belles choses, ici oui, faut subir la médiocrité. ils appellent ça la pastorale de la miséricorde.

Alors on subit . Même Xa il a du bol.. Il est trop son petit. je regardais sa photo, on a envie de pleurer quand même..  c'est comme ça..une de mes voisines me disait de laisser tomber, qu'après tout ma foi suffit, oui je veux bien ! tout finira bien un jour, le plus tôt sera le mieux

 

L'indulgence est accordée aux personnes qui

- franchissent une porte sainte lors "d'un bref pèlerinage vers la Porte Sainte, ouverte dans chaque Cathédrale ou dans les églises établies par l’évêque diocésain, ainsi que dans les quatre basiliques papales à Rome" ainsi que "dans les sanctuaires où est ouverte la Porte de la Miséricorde et dans les églises qui sont traditionnellement identifiées comme jubilaires"
- se confessent,
- reçoivent la communion,
- accomplissent une œuvre de miséricorde corporelle ou spirituelle,
- récitent le "Credo" et s’unissent au pape dans la prière "pour le bien de l’Église et du monde entier".

De même,

- l'indulgence est accordée "aux malades et (aux) personnes âgées et seules" qui communieront ou participeront à la Sainte messe via un média quel qu'il soit.


- l'indulgence est accordée aux détenus "dans les chapelles des prisons", et aussi chaque fois qu’ils "passeront par la porte de leur cellule, en adressant leur pensée et leur prière au Père".
- "Tous les prêtres, pour l’Année jubilaire, ont la faculté d’absoudre du péché d’avortement tous ceux qui l’ont provoqué et qui, le cœur repenti, en demandent pardon"


- Fraternité Saint-Pie X: "ceux qui, au cours de l’Année Sainte de la Miséricorde, s’approcheront, pour célébrer le Sacrement de la Réconciliation, des prêtres de la Fraternité Saint Pie X recevront une absolution valide et licite de leurs péchés"
 

 

 

 

 

 

 

 

 

Rédigé par Philippe

Publié dans #spiritualité

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article