un pt'it coup de xyfolone.. ma révélation.

Publié le 3 Décembre 2015

 

 

on aime bien se projeter dans une enfance qu'on n'a pas eue.. y en a qui tirent sur le bon numéro quoi .. il faut avoir des parents drôlement  très attentifs pour déceler le génie qui s'y trouve. Dans chaque enfant il y a un génie, le tout de le découvrir; il faut sûrement beaucoup d'amour et de patience. Tiens sur le fc ce serait une discussion à lancer quelle éducation musicale pour vos enfants. Il y aurait des surprises.

Et puis les méthodes d'enseignement musical ont quand même drôlement évolué. De mon temps c'était du rasoir pas possible. Je ne sais pas ce qu'il en pense Mr Sogny ou me François musicologues.

Moi cela me fait rêver . la seule chose que j'ai c'est l'oreille musicale, déchiffrer une partition pour moi c'est du géorgien. Même le grégorien j'arrive à chanter des piéces simplement à l'oreille. je chante juste, j'aurais pu être un petit musicien, qui sait. 


y en a d'autres on leur dira toute leur vie qu'ils sont bon à rien.. ! c'est la vie. d'autres on leur inculquera du religieux à les rendre fous, d'autres se feront eux-mêmes au hasard d'une rencontre,  enfin de compte il faut avoir une vie drôlement équilibrée. le feu communicatif de la passion. Tout est à base d'amour et d'endurance si on ne les détruit pas en faisant d'eux des produits de consommation. Chez certains - rares  heureusement -  on sent déjà  une auto-suffisance étant petits à faire peur .

Alors comme dans bien des miens, on retrouve chez beaucoup cette simplicité enfantine qu'ils n'ont pas quitté étant plus grands mais. ce n'est pas sans risques tout en prenant soin de ne pas trop les aduler.

On n'idéalise pas parce qu'on sait que derrière un rideau de spectacle fût-il grandiose,  il y a aussi bien des drames et des douleurs. En attendant ce n'est que joie et bonheur dans ce monde bête et stupide. Bravo Mikhail ! il y en aura plein au ciel, c'est clair.

 

 

 

Rédigé par Philippe

Publié dans #videos

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article