l'art de remuer le couteau dans la plaie !
Publié le 15 Janvier 2016
"Comme disait Mgr Lefebvre : bonne année, bonne santé et le paradis à la fin de vos jours.
Regardez le jeune homme, à gauche, sur la photo !"
merci, mr. l'abbé, je l'ai vue.. parfois j'en rêve la nuit . la nuit je vais même me confesser. on pleure beaucoup en ce moment . vous êtes dans mes rêves, à chaque fois; il y a toujours quelque chose qui fait qu'on peut pas.! non ce ne sont pas des cauchemars. mais des situations parfois tellement rocambolesques où c'est vous qui n'avez jamais le temps. des trucs de moines aussi débiles. je suis jamais autant entouré.
je crois que cela a peut-être un sens. j'ai tellement pensé à vous en voyant cette photo sur le fc ! c'est drôle j'étais sûr que cela allait vous faire flipper !
sur facebook ça m'arrive assez souvent avec mes petits, je vais sur leur page, je pense à eux et hop hasard ils sont là ..
là oui on a envie de craquer, mais bon!
je pense à tout ça tiens. c'est tout un ensemble. pas besoin de méditer sur l'Evangile ni de faire de longs traités théologiques. une seule photo suffit . oui action de grâces, et regrets mêlés.
tiens mon filleul a dû faire part de mon bon souvenir à l'abbé Aulagnier ! ... vivivivi .. m'enfin!
avec tous mes voeux les plus sincères . (mes seuls voeux ecclésiastiques) .
mais pourquoi ? si on en a encore la foi. c'est pas avec les curés du coin que je l'aurais eue. on peut attendre de leur visite tiens .
des heures, je regarde cette photo avec tellement de points d'interrogation.
et se retrouver dans cette ville de pourri ! il y a des mystères quand même. avec mes sentiments respectueux et mon bon souvenir. merci de cette fidélité. Je comprendrai tout ça là-haut !
Philippe