pour le 6 Janvier. lettre aux Rois Mages.

Publié le 2 Janvier 2016

 

à défaut  - le père Noël n'ayant rien donné - nous pourrons toujours écrire aux Rois Mages. A trois sont peut-être plus efficaces.

 

"Chers Rois, comme vous avez adoré l'Enfant Jésus, si vous pouviez apporter au petit Placide la possiblité d'adorer la divinité de Jésus dans l'Eucharistie. Même si la conjoncture actuelle laisserait penser que nous sommes revenus 50 ans en arrière dans les années sombres. Ce serait un cadeau merveilleux! Vous savez ils ne savent plus trop ce que c'est que l'Eucharistie; petit on nous apprenait que c'était vraiment Jésus qui était dans notre coeur. Le petit Jésus on savait ce que c'était.

 

Maintenant tout ça est passé de mode. une espèce de nourriture corporelle qui fait tenir la route pour frères en humanité .. comme ils disent dans cette espérance humaniste d'un monde nouveau, meilleur,  occultant le désir du ciel, notre finalité surnaturelle. que de messages de Noël n'avons-nous pas eu dans ce sens. 

Alors ils sont toujours dans la souvenance de ce que Christ a fait un jeudi saint. La minute de silence requise passée, se commémorant un souvenir lointain,   on range tout très vite,  on parle chiffons, on saute sur son portable. Dans la restauration c'était pareil, une fois la dernière table servie il fallait aller au plus vite pour tout ranger et nettoyer. On avait hâte de rentrer; ils ont souvent le même empressement d'achever une corvée devenue ordinaire, rituelle et quotidienne à laquelle ils se passeraient parfois volontiers. il faut tout faire très vite, aujourd'hui. Jésus n'y a plus vraiment sa place . 

à en être souvent   horrifié.  

 

Ailleurs quand on a compris ce qu'on a reçu, comme dans les abbayes ou les prêtres qui ont reçu une certaine formation, qui sont restés catholiques,  ils restent dans le silence contemplatif d'adoration comme vous à la crèche laissant échapper leurs émotions, leur affection exprimant aux doux enfant leurs désirs, leurs souhaits de sainteté pour eux, pour les leurs  . Pour eux chaque messe est une Epiphanie toujours actualisée, renouvelée,  rendue présente. A peine si on osait déranger un prêtre sortant de sa messe . On savait bien que c'était pas le moment.

C'est beau dans une abbaye le recueillement d'un moine, d'un enfant, d'un jeune d'un prêtre, un vieillard. Une fois j'ai eu l'occasion d'en avoir un à mes côtés et qui était vraiment édifiant.

 

  On les envie tellement, on s'en sent si loin.  Des images très fortes qu'on ne peut oublier. le ciel sur la terre. On aimerait tant retrouver cette enfance, cette pureté surnaturelle. La pureté du coeur, la leçon de l'Epiphanie. la grâce à demander. Savoir être saisi par le surnaturel.

il y aura toujours des rois mages pour adorer le petit  Jésus,  le Verbe fait chair,  comme à Fontgombault ou d'autres églises catholiques ou abbayes.

 

Bon voyage, faites attention aux brigands. les brigands ont changé de visage, ce sont des loups déguisés maintenant. La différence avec l'Ei qui sont à visages découverts, eux sont terriblement trompeurs.

 

Vous savez ici c'est pas la joie !  d'ailleurs j'aime beaucoup l'Orient. le salut viendra de l'Orient.

Avec l'expression de mes sentiments respectueux je vous souhaite une bonne et sainte année 2016, bonne route chers Rois, adorez l'Enfant Jésus  pour moi et tous ceux qui me sont chers, à la crèche:  Jésus à chaque messe où l'on croit encore à la présence réelle en son corps, en  son âme,  en sa divinité en attendant de Le contempler qui sait! pour toujours au ciel.

 

le petit Placide

 

"

(Attention les timbres coûtent très chers aujourd'hui, et ils n'ont pas internet ni de portable! c'était 1 euro 30 pour envoyer à Tvilissi ! )-

 

 

 

 

Rédigé par Philippe

Publié dans #spiritualité

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article