joie. abbaye st Paul de Wisques . un nouveau père Abbé .
Publié le 29 Février 2016
le petit Placide a la joie de vous annoncer une élection abbatiale à l'abbaye st Paul de Wisques ce dimanche de Quasimodo 3 Avril 2016.
veille de l'anniversaire de la naissance de dom Guéranger
(le 4 Avril 1805) .
" la charge d'Administrateur de ce monastère que le Père Abbé de Solesmes m'avait remise le 10 0ctobre 2013 prendra fin au moment de l'élection. " Sans surprise, le futur père abbé serait (avec sous toutes réserves) le père de Montauzan, prieur actuel de la communauté. Le père abbé devrait être ce jour à Argenteuil, sauf si modification de son emploi du temps. Depuis 2009, l'abbaye n'avait pas de père abbé. Cela fait donc 7 ans. Une nouvelle bénédiction abbatiale en perspective..
nous prierons le saint Esprit particulièrement à cette intention et offrons ce carême pour tous les moines de l'abbaye et leur futur abbé.
+
merci à mon père maître pour son tout petit mot trop sympa puisque je pense que vous me lisez de temps à autre surveillant normal ce que je peux diffuser. il y a des autorisations de sortie, je n'en doute pas.
Ce matin en jetant ma vie de merde dans les bras du Père, disant mon chapelet, j'ai prié pour vous. pour le père Abbé; je commence mes journées comme ça. déposer sa vie de merde...ça fait du bien.
Votre affection à mon égard me touche profondément. Se sentir aimé par simplement 3 mots ... ! même si on en est indigne.
j'ai demandé une trève à mes souffrances à la ste Vierge; m'étonnerait.
On ne pourra pas non plus empêcher les gens de vous faire du mal. Sur la toile aussi ils sont très forts même s'il n'y en a qu'un. On ne sait pas si c'est par bêtise ou par méchanceté. y a des gens comme ça. Dénoncer l'idéologie de la gauche, c'est formidable, mais l'extrême droite péché mortel ! c'est comme ça la dictature de la pensée unique n'est pas qu'à gauche.
priez pour moi. en route vers Pâques (?) , offrant tout ça pour le futur père Abbé de Wisques, (le père Bruno .. hi hi hi ça me plairait assez ! ) .
" Je vous serais reconnaissant de n'être pas trop exigeants et de limiter les demandes, la longueur et la teneur des entretiens, à ce qui est vraiment nécessaire et à ce qui relève de la direction spirituelle... "
je comprends qu'on ne puisse plus disposer de moines à fontgombault comme avant du temps du père Henry autant qu'on voudrait, les effectifs étant réduits. les longues après-midi avec un moine, maintenant ça doit être révolu. Evidement si c'est pour leur parler de politique et de toutes les histoires de curés .. ça se comprend!
Il me faudrait plus d'une après-midii, une semaine, un mois, pour que je commence à y voir clair tant le brouillard est épais depuis le temps que je n'ai vu personne ! pire qu'un brouillard londonien..
Que la sainte Vierge, que saint Joseph, vous garde tous chers moines de Fontgombault et de Wisques ..
Philippe