Le Nonce apostolique confirme à Fontainebleau

Publié le 11 Février 2016

 

En fin d’année dernière, Son Excellence Mgr Luigi Ventura, Nonce apostolique en France, est venu conférer le sacrement de confirmation dans la communauté de Fontainebleau. Cette cérémonie fut véritablement un évènement. C’était la première fois en effet que Mgr Ventura célébrait la messe dans la forme extraordinaire en France et qu’il confirmait en utilisant le pontifical de 1962. Cette cérémonie est passée presqu’inaperçue, ce qui montre que la Fraternité Saint-Pierre est très bien insérée dans la vie de l’Église de France et que la forme extraordinaire est bien acceptée dans les diocèses.

Ce sont donc quarante confirmands qui ont reçu le sacrement des mains de l’archevêque après une très belle instruction sur les vertus du Saint-Esprit. La confirmation a été suivie par une magnifique messe pontificale d’action de grâce, à laquelle assistèrent l’abbé John Berg, supérieur majeur de la FSSP, plusieurs prêtres et séminaristes, ainsi qu’un représentant de l’évêque de Meaux.

fssp

 

  "la forme extraordinaire est bien acceptée dans les diocèses."pas partout hélas ! on sait même pas  à qui se confesser, sans faire des kilomètres et des cent ,  alors pour la messe! on a baissé les bras maintenant..  quand ça viendra, surtout ici  je serai mort !

d'ailleurs on en est pas loin. ce que j'écrivais à un moine. faut que je lui envoie mon denier du culte d'ailleurs. quand je vois ça on a envie de pleurer quand même, mais bon ! 

Rédigé par Philippe

Publié dans #spiritualité

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article