R.I.P. + Quatre sœurs de Mère Teresa assassinées au Yémen
Publié le 4 Mars 2016
YEMEN – Quatre sœurs de Mère Teresa ont été tuées sauvagement ce vendredi 4 mars 2016 au matin par un groupe d’hommes armés à Aden. Le Patriarcat latin, profondément choqué et attristé par cette nouvelle, adresse toutes ses condoléances aux Missionnaires de la Charité du monde entier.
Quatre Missionnaires de la Charité, congrégation fondée par Mère Teresa de Calcutta, ont été massacrées au Yémen par un groupe d’hommes armés qui s’est attaqué ce matin à la maison de retraite tenues par les soeurs où vivent des personnes âgées et handicapées, dans la ville portuaire d’Aden, selon le Vicariat apostolique d’Arabie du Sud et l’agence Fides.
En plus des sœurs, 12 autres personnes ont été tuées, notamment un chauffeur et au moins deux autres employés de la communauté éthiopienne. La mère supérieure du couvent a quant à elle échappée à la mort.
Déjà en septembre dernier, l’église de la Sainte-Famille à Aden avait été pillée et incendiée par des hommes armés non identifiés, et depuis lors, le prêtre indien salésien Tom Uzhunnalil, qui résidait au couvent des sœurs, est porté disparu.