Ordinations, with Pope Francis, from St. Peter’s Basilica 17 April 2016

Publié le 17 Avril 2016

11 pour la ville de Rome ! en chute 19 l'année dernière.. moins aux dernières ordinations du pape Benoît, donc ce n'est pas un critère ..

 

Ce dimanche 17 avril 2016, 53e Journée mondiale de prière pour les vocations, le Pape François a présidé dans la basilique Saint-Pierre de Rome, une Messe au cours de laquelle il a ordonné onze nouveaux prêtres, dont un Irakien, Firas A Kidher, né en 1977 à Bagdad, et un Philippin de 42 ans. Le plus jeune est un Romain de 26 ans, les plus âgés ont 44 ans.

Dans son homélie, le Pape a exhorté ces nouveaux pasteurs à "dispenser à tous la Parole de Dieu (que vous-mêmes avez) reçue avec joie". "Faites mémoire de votre histoire, de ce don de la Parole que le Seigneur vous a donnée à travers votre mère, votre grand-mère, les catéchistes, et toute l’Église", les a-t-il enjoint avant de préciser que la parole et "l'exemple" allaient de pair.

"Imitez ce que vous célébrez", a encore demandé le Pape aux nouveaux prêtres, afin de porter le mystère de la Mort et de la Résurrection du Christ aux membres des communautés qui leur seront désormais confiées. "Sans la Croix, vous ne trouverez jamais Jésus, et une croix sans Christ n'a aucun sens", a-t-il ajouté, avant d'encourager avec insistance les prêtres à "être miséricordieux, très miséricordieux". "Vous avez été choisis, ne l'oubliez pas, leur a encore rappelé le Pape. Choisis ! Le Seigneur vous a appelé, un par un". "Ayez toujours à l'esprit l'exemple du Bon Pasteur, venu non être servi, mais pour servir, pour chercher et sauver ce qui était perdu".

Rédigé par Philippe

Publié dans #videos

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article