pub. diocèse fréjus toulon. monastère st Benoît .

Publié le 6 Avril 2016

 

Notre vie est centrée sur la célébration solennelle de la liturgie sacrée selon la forme vénérable et classique du rit romain monastique et nourrie par notre travail manuel et intellectuel.

L'Office Monastique et la Sainte Messe célébrés en latin selon l'usus antiquior dans la belle église paroissiale de La Garde-Freinet sont publics. L'ordo hebdomadaire est publié ici.


Retraites possibles au monastère pour les hommes : s'adresser au Père Hôtelier. Femmes et familles peuvent se faire héberger au village et assister à tous les offices monastiques.


Les moines assurent confessions et direction spirituelle. Les moines acceptent bien volontiers les intentions de prières et de messes : nous contacter. 

Les jeunes hommes qui réfléchissent à une éventuelle vocation sont les bienvenus. Ils sont invités à partager la vie du monastère sur une plus longue durée. Ils doivent contacter le Père Prieur.


La communauté accueille comme oblats ceux qui veulent s'associer plus étroitement à la vie et à la prière monastique. Ils doivent contacter le Maître des Oblats. 

 

Le village de La Garde-Freinet est situé à 15 km des côtes méditerranéennes, dans la chaîne des Maures, en Provence, au nord de Saint-Tropez, entre Nice et Marseille. 

Les visiteurs peuvent profiter de l'ambiance du village et faire de longues randonnées au milieu d'une région magnifique -  sûrement plus beau que la Vendée ! -

 

Monastère Saint-Benoît
 2, rue de la Croix
 83680 La Garde-Freinet
 France
 +33 4 83 12 79 26

 

 

 

monastère st Benoît

 

 

 

c'est là où il faut que j'aille, un petit peu plus loin que saint-Omer. !

 

Rédigé par Philippe

Publié dans #spiritualité

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article