sourire du jour

Publié le 1 Avril 2016

 

ce qu'on disait avec le filleul, les tradis respectueux des autres  et de leurs droits ! les tradis et la justice tout un monde !

tout le cd de Fontgombault,  la vertu de justice qui fait terriblement défaut dans tous ces milieux. On se retrouve comme dans les pays communistes où la propriété privée est quasi inexistante. Et là aussi on voit que tous les extrêmes se rejoignent .

le slogan de tous ces gens c'est de dire que la musique est à tout le monde. comme certaines infos sont à tout le monde, tu n'es plus un individu avec des droits, ton travail, tes recherches , en plein dans   le communisme ...

mais ils ont d'autres moyens pour les violer ça c'est clair. le bonhomme il a dû récidiver en ouvrant d'autres comptes, ou aller sur d'autres sites "intouchables"'  qui les accueillent volontiers !

ils ne sont pas à ça près.

maintenant ils n'hésitent plus à mettre des cds entiers. ! il y avait eu une de ces discussions, pas triste, mais dans le lot y avait des gens normaux. peut-être un ? m'en rappelle plus.

 

pour info . les moines vont être contents. je ne sais plus leur perte de vente qu'on m'avait dit à leurs grands regrets. et même au regret du père abbé de Solesmes.

j'ai bien rigolé;  avec art et musique,  j'avais mené la guerre un moment, après j'ai laissé tomber, très compliqué. 'sans commissions' hu hu hu .. je n'avais pas l'autorité pour signaler à youtube ce genre de vidéos illicites, signées catho machin, comme celles de fons amoris dont on s'appropriait le film, sans scrupules,  sans y mettre la moindre source.

atteinte aux droits d'auteur: donc c'est du vol?, .. eh oui! , donc c'est un péché?  .. et oui, ( sauf chez les purs ! )

J'ai toujours aimé la liturgie traditionnelle, mais pas cette mentalité de jeunes arrivistes qui est véhiculée tout autour à qui tout semble dû et n'ont aucun devoir. heureusement ils ne sont pas tous comme ça.

Alors sûr, on ne peut que se faire mal voir de tous ces gens mais ,qu'importe. on aura défendu l'intérêt monastique. 

qu'on se le dise ! non mais sans blagues !

 

Rédigé par Philippe

Publié dans #divers

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article