canada: Kristian Del Cantero

Publié le 13 Mai 2016

 

 

Agé de 17 ans, étudie la guitare depuis maintenant 7 ans.  Ses engagements l’ont conduit dans de nombreux et différents endroits partout au Canada. Il a remporté plusieurs compétitions, autant locales qu’internationales.

C’est en 2008 que Kristian débute ses études de guitare sous la tutelle de Patrick Feely, professeur de guitare à l’Université MacMaster et Directeur artistique de la Société de Guitare de Brantford.  Comme Kristian excelle sur cet instrument, il participe, en 2009, à son premier festival de musique. Depuis, il a reçu plus de 25 premiers prix lors de compétitions de musique en Ontario et au Québec.

En 2011, Kristian reçoit la médaille d’or pour la plus haute note, catégorie guitare de niveau 4, pour l'Ontario et le Québec. Au niveau provincial, Kristian se classe 2ième en 2013, lors de la compétition de guitare OMFA pour guitare de niveau 7. Sur le plan international, Kristian se classe 3ième au Festival et Compétition Internationale de Guitare Classique de Buffalo en 2014. Dernièrement, en avril 2015, Kristian remporte le 1ier prix au prestigieux Festival et Compétition Internationale de Guitare Classique de Montréal.

De nombreux événements ont ponctué la carrière de Kristian Del Cantero dans les derniers mois. Il se produit souvent pour la Société de Guitare de Brantford, de même que pour celle de Toronto. Kristian a eu le plaisir de jouer dans des concerts avec Marko Feri (Slovenie), Rovshan Mamedkuliev (Russie), Anton Baranov (Russie), Thibault Garcia (France), Celso Macado (Amérique du Sud), et Solo Duo (Italie).  

Il a été invité à offrir une prestation pour la Société de Guitare de Montréal et le Club de Musique de Brantford. Au printemps 2015, Kristian a interprété le fameux Concerto pour Guitare de Vivaldi, accompagné de l’orchestre de la Société de Guitare de Brantford.

Cette année, Kristian a été accepté au programme senior de guitare de l'Académie de Performance pour Jeunes Artistes Phil et Eli, au Conservatoire Royal. Il y étudiera pendant la saison 2015-2016.

Kristian continue d’offrir des prestations et d’étudier la guitare, en participant à des classes de maîtres avec des guitaristes de niveau international.  Il demeure présentement à Hamilton, en Ontario.

 

Rédigé par Philippe

Publié dans #videos

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article