coup de châpeau ! citation du jour.

Publié le 17 Mai 2016

 

 

 

"Vivons donc de l'Évangile et cessez de lire des blogs qui vous cassent le moral et obscurcissent la vertu d'Espérance."

 

le saint Esprit est passé par là ! une véritable ascèse pour se convertir encore et encore...

de mon temps Mgr Lefebvre d'ailleurs m'aurait dit que c'était un péché de se nourrir de tout ça. il n'y avait pas d'internet mais des torchons ecclésiastiques  qui circulaient spécialistes dans le tout ce qui va mal dans l'Eglise, dénonçant tous les travers de la papauté,  écorchant le moindre ecclésiastique  qui faisait des faux pas parfois jusqu'à la calomnie, sans compter les fausses rumeurs.

Dans ces poubelles on y trouvait aussi de belles choses mais ça restait des poubelles, comme d'ailleurs dans toutes poubelles, on trouve toujours de bonnes choses.

la grâce ne détruit pas la nature, hu hu hu, une poubelle reste une poubelle; 

le drame de l'internet c'est que cela devient très vite une drogue, il nous faut chaque jour notre dose;   alors qu'une revue on pouvait  la mettre directement à la poubelle et ne pas la lire.

un jour on cite le pape françois, le lendemain on le démolit, un exemple parmi tant d'autres, parfois on se demande s'il est pape, où est l'Eglise. parlant du pape avec un point d'interrogation au bout, le pape "aurait " avec ça on va loin !

- qualité de l'info ou de l'intox -

pour faire perdre la foi rien de tel. Comment des âmes sacerdotales peuvent-elles en faire référence ! je me le demande.

et le beau est éclipsé à tel point qu'on n'y voit plus que tout ce qui est laid, on ne retient plus au fond que l'obscurité et les ténèbres. l'étrange force du mal de camoufler le soleil, d'obscurcir la vérité, pour ne laisser apparaître que la pourriture,  de s'imposer à nous comme  une seule réalité. A la longue on ne s'habitue à ne voir que lui. au nom de l'information.  On peut être omnibulé par le mal. Il n'y aurait pas de mal à dénoncer, certains en seraient malades. Le mal fascine. Le mal est un aimant  vicieux, destructeur. 

. mes petits ont cette grâce au moins de laisser briller, laisser filtrer  ce soleil à l'infini, il passe à travers leurs sourires émerveillés d'enfant, la pureté de leur regard, de leur musique, de leur joie...   et pourtant que de sacrifices, que de souffrances aussi pour y arriver. A les regarder on a alors envie de vivre. la pureté, la joie c'est communicatif de la vie, bienheureux les coeurs purs car ils verront Dieu. le don d'intelligence du st Esprit qui nous porte sans doute à ne regarder que ce qui est beau et vrai à écarter de nos regards  toute la laideur du monde qui a toujours été.

Le bien ne fait pas de bruit.  .. donc tout ce qui fait du bruit c'est du mal. Pourquoi s'en faire les propagateurs?

Johan hier son petit merci son smiley souriant, ou Vladimir, ou d'autres encore,  rien de tel comme antidote à la  désespérance. Ramer à contre courant de la pensée unique, on en sortira toujours gagnant .

 

veni sancte spiritus .  

 

...

merci m'sieur Xa 

 

ce que me disait un moine d'ailleurs...

 

 

 

Rédigé par Philippe

Publié dans #spiritualité

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article