france: contemplation. Dimitri Malignan : Chopin

Publié le 30 Mai 2016

 

Né en 1998 à Paris, Dimitri Malignan est l'élève de la pianiste russe Ludmila Berlinskaïa à l’Ecole Normale de Musique de Paris Alfred Cortot.

 

 

Il est actuellement en cycle de Diplôme supérieur d'exécution (dernière année précédant le Diplôme de concertiste). En parallèle, il étudie la musique de chambre avec Nina Patarçec, l'écriture et la composition avec le compositeur Stéphane Delplace.

Dimitri est lauréat de nombreux concours en France (Concours Cécile Edel-Latos de Chatou, Les Clés d'Or, Concours international d'Ile-de-France, Concours de Vulaines-sur-Seine, Concours de Piano Steinway & Sons Jeunes Talents, Concours Musical de France, Grand Concours international de piano de Lyon, Concours Flame) et à l'étranger (Concours d’Osaka au Japon en 2009, American Protegé à New York en 2009, Bradshaw & Buono aux Etats-Unis en 2010, Concours international de Piano de Teruel en Espagne en 2011, Concours international de piano d'Enschede aux Pays Bas en 2012).

Il vient d'être récompensé avec le Prix de la meilleure interprétation d'une œuvre moderne ainsi que le Prix du plus jeune lauréat au Concours International de Piano C. Bonneton à Sète, en décembre 2014. Il a participé aux académies d'été de Courchevel, du Mont-Dore et de Spoleto (Italie) et a été conseillé lors de classes de maître par des pianistes de renom, notamment Jean-Paul Sevilla et Angela Hewitt.

Dimitri est invité dans le cadre de divers festivals en France et à l'étranger : Music'Festiv en Gironde, Fête du piano à Collioure, La Clé des Portes à Talcy, ainsi qu’au festival De la Loire à la Volga au Musée National Tchaïkovsky à Klin en Russie. En juin prochain, il sera à La Frette-sur-Seine pour la 2e édition du festival d'été.

Il donne de nombreux récitals et présente toujours des programmes variés. Il s'est produit à Paris (Centre Chostakovitch, Association France-Amériques, Eglise Ste Croix des Arméniens, showroom Hamm-Fazioli, Cité Universitaire, et dans le cadre des Concerts d'Esther à l'Eglise Ecossaise...), Verneuil-sur-Avre, Nantes, Villemomble. Il a également joué à l'étranger, comme par exemple au Danemark (Viborg), en Espagne (Teruel), en Italie (Spoleto) et en Russie (Klin).

Il a interprété en 2012 la Rhapsody in Blue de Gershwin au Grand Amphithéâtre de la Sorbonne en compagnie d'un orchestre de jeunes musiciens ainsi que le Concerto en fa mineur de J.S. Bach à la Salle Rossini en avril 2015.

 

SOURCE

 

si vous allez le voir de la part du Petit Placide, évidement il vous fera une réduction . ... !! pour beaucoup, période de fin d'année et de compétition et de remise de prix, avant les festivals de l'été.

  à tous bonne chance .

 

 

Rédigé par Philippe

Publié dans #videos

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article