france: un jeune violoniste talentueux: Grégoire Torossian 15 ans.

Publié le 24 Mai 2016

 

 

 

 

 

un petit catho  , si c'est pas beau, quelle pureté. 

mes prières pour Grégoire ! jolie petite ville Chinon pour aller à Fontgombault . pas loin. j'y passais souvent tiens, via l'ile bouchard ! j'aimerais bien y habiter tiens pour finir mes vieux jours près d'un violoniste. très belle émission. là aussi je ne suis pas tout seul à aimer les jeunes talents.  une émission presque monastique .

 

communauté st Martin Chinon.

 

merci Grégoire ! félicitations. pour une fois qu'on peut parler français . participe à cet évènement, à Candes st Martin. 

un ami de la communauté st Martin, on le voit ici avec don Bertrand

 

Messe télévisée Candes St Martin. 5 juin

 

A 13 ans, Grégoire Torossian est en train de se tailler une réputation de violoniste prodige. Le jeune Chinonais a participé, du 15 au 23 février, au VIIIe Concours international Glazunov pour violon violoncelle et alto, au Conservatoire slave de musique, à Bagnolet (Seine-Saint-Denis).

Igor Lazko, pianiste et président du concours, y a reçu des candidats venus de Russie, Lituanie, Ouzbékistan, Autriche, Suisse, Taïwan, Chine, Corée, Japon, Kazakhstan et de France. Le jury était aussi composé de sept musiciens et professeurs prestigieux aux carrières internationales.
Et c'est Grégoire Torossian qui a gagné le premier prix dans sa catégorie pour 25 minutes de programme sans partition. Il a enchanté le jury en jouant successivement « Cantabile », de Paganini, deux mouvements de la Sonate en mi mineur de Mozart, « La Méditation », de Glazunov, et le premier mouvement de la « Symphonie espagnole » de Lalo, un morceau de virtuose.
La remise des prix s'est déroulée samedi et Grégoire s'est produit au concert des lauréats, jouant « Le Cantabile », de Paganini, qui lui valut une « standing ovation » alors qu'il recevait le diplôme du concours.

 

source

 

 

Rédigé par Philippe

Publié dans #videos

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

deborah 24/05/2016 17:02

C’est un talent rare d’après la critique. Il commence une carrière internationale.C'est tellement beau de voir un jeune qui est aussi sérieux et courageux.

Philippe 24/05/2016 17:51

on sent que la grâce chrétienne intérieure l'habite, ça change du oueb tradi intégriste.de malades obséssinel qui nous entoure quelle bouffée d'oxygène,
... ! quelle profondeur

Philippe 24/05/2016 17:13

oui . merci ! et qui plus est aime le pape françois! et sois catho..