R.I.P + Thomas de Varax - chef scout d'Europe. 21 ans.

Publié le 27 Mai 2016

 

Notre-Dame du bien mourir

Notre-dame de Lourdes

priez pour lui.

 

 

Disparu après un accident de canoë sur la Saône : la fête de famille tourne au cauchemar

 

Thomas de Varax,  Chef de troupe de la 5 ème Saint Georges de Reneins,  est porté disparu depuis samedi dernier, 21 mai,  lors d’une sortie canoë en famille. Tout le mouvement des Guides et Scouts d’Europe s’associe à la peine de  toute sa famille et de ses  frères et soeurs scouts du district du Beaujolais Val de Seine  (dont son père, Bruno, fut le commissaire de district pendant huit ans).

 

Nous serons unis en pensée et en prière à  la messe qui sera célébrée pour Thomas,  vendredi 27 mai,  à  Notre Dame de Belleville.

Ses parents nous adressent ce message de foi et d’espérance que nous voulons partager en pensant à notre frère scout,  Thomas.

Miche-Henri Faivre
Commissaire Général Scout

 

« Notre Tom à tous, belle âme dans un grand cœur, est parti trop vite à vue humaine.

Et pourtant quel cadeau il nous laisse ! Quelle générosité ancrée en Jésus !

 Ce vendredi 27 à 19H à Notre Dame de Belleville une messe d’ « à Dieu » sera célébrée, pour Thomas, dont le corps est encore retenu par Dame Nature.

Unissons-nous dans une prière du cœur pour abandonner nos souffrances au cœur de Celui qui est Miséricorde Eternelle, dans un acte d’Espérance, d’Amour, et de Foi en la Résurrection, tous unis, dans le cœur de Marie Porte du Ciel.

Bien fraternellement,

Bruno et Fanny »

En union de prières

 

Le petit Placide adresse aux scouts d'Europe et à la famille de Thomas ses sincères condoléances, leur assurant de ses prières . Mon chapelet pour lui ce soir. j'en ai fait part au père Abbé et aux moines. Thomas sera dans leurs prières. 

Je m'unis à votre deuil cruel,  parce que sans corps retrouvé. 

Merci encore pour votre très beau témoignage de foi, on a tellement besoin de tout ça en ce moment.  ces saints que le monde réclame. quand on comprendra qu'on n'en n'a rien à faire des histoires d'épiscopes ou de curés on aura tout compris.. c'est ce seul témoignage de l'Evangile vécu que le monde réclame . et là je me dis oui l'Eglise existe, Dieu existe et j'ai raison encore d'y croire . Sinon avec des  sous-entendus perpétuels contre le pape, contre l'Eglise, on rentre dans la spirale de mort comme dit Mgr Ravel, on ne  va pas loin avec ça .  j'en sais quelque chose . le Bon Dieu se saisit de ces occasions pour nous rendre visite . ah les visites de Dieu pour nous convertir ! elles sont énormes parfois, tellement évidentes .. et Thomas vient encore  pour  nous le rappeler sans doute. C'est comme ça que l'on rencontre Dieu disait je crois notre évêque, par ces évènements de la vie, les sms de Jésus.

à nous de savoir les capter, de dire oui. ! pour cela il faut sortir des zones de brouillard.

que Thomas nous y aide, même si c'est tous les jours très dur. Le duel permanent entre la vérité tellement évidente et le doute permanent. C'est drôle comme on aime s'installer dans l'instabilité du doute . On est maso, on aime se faire du mal, courant après tout ces trucs qui  asphyxient l'Espérance.

C'est tellement plus facile, rejeter en bloc l'Eglise comme dit encore mgr Ravel. On en est pas loin parfois,  tant l'exaspération est profonde.

mais dans nos nuits tellement ténèbreuses, tellement épaisses ces petites lucioles de sainteté qui brillent. ça c'est la classe ! la Tendresse , les délicatesses de Dieu, j'y crois encore  beaucoup. Dieu est Tendresse, disait dom Delatte.  Expérimenter la Tendresse de Dieu dans les nuits les plus obscures .

  Seule l'Eglise peut s'exprimer comme ça via des parents endeuillés, orphelins,  laissant encore s'échapper des alleluia, même timides, mouillés,   dans les horreurs de la séparation . ' ô mort, où est ta victoire? " deo gratias, alleluia. Se succèdent sans doute alors des résolutions personnelles, on se dit, allez aujourd'hui j'arrête de me plaindre, je prends la vie à plein poumons telle que Dieu me la présente. Ca vaut le coup de reprendre le combat, de retourner sur le champ de bataille, retourner à la guerre, comme dit mgr Ravel, même si j'ai déserté, par dégoût, par lassitude, par ennui.  

petit à petit on met alors un pas devant l'autre attendant la nôtre d'éternité in hac lacrimarum vallee..

La sainteté des parents de Thomas, d'un scout, ad majorem Dei gloriam. le monde a tellement soif d'Espérance, d'Espérance chrétienne  .

 

 

 

et  fidelium animae per misericordiam Dei requiescant in pace .

+

 

 

 

Rédigé par Philippe

Publié dans #divers

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article