bon 14 Juillet: st Etienne de Baigorry _ pays basque

Publié le 14 Juillet 2016

 

 

 

de notre envoyé spécial à Banca !

 

 

près de Fontgombault, le bon temps , à droite commandant de la légion étrangère, marchant au pas de la légion évidement. on devait aller à l'abbaye à la messe, sans doute. !

 

Pourquoi nous célébrons le 14 juillet, en dehors de toujours la même idéologie que l'on nous ressasse depuis des années..

- par respect pour les générations de soldats dont j'ai été et qui ont servi la France et défilé ce jour.

- par respect pour la patrouille de France, l'aviation militaire

- par respect pour l'émerveillement des petits et des grands à chaque feu d'artifice dont j'ai été et suis encore. ils ont oublié derrière leur ordi, avec leurs oeillères de bourrins de labour,  qu'ils ont été petits, qu'ils ont rêvé,  envie de s'identifier à des valeurs humaines.

- par respect pour tous ces jeunes qui se sentiront une vocation  pour défendre leur pays, via leur contact avec l'armée française. pour tous ceux qui ont réussi leur concours d'entrée dans les grandes écoles.

- par respect pour tout l'hommage rendu à l'armée française, ses valeurs humaines de camaraderie, de fraternité, tous ceux qui ont versé leur sang pour cette seule nation. 

quand tous ces jeunes branleurs auront servi la nation, ils pourront nous donner des leçons de civisme et de patriotisme  ..

 

alors comme dirait mon ami  je pense tout le temps à lui quand c'est comme ça, faut dire un vrai scout .

 

M.A.C

et

vive le 14 juillet !

 

non mais sans blagues.

 

 

et là on y était du haut de nos 6 ans. on nous y amenait toujours avec mon grand père.

 

bravo .... ! thank you very much Maestro !

Rédigé par Philippe

Publié dans #divers

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Elève officier Jean Charles 14/07/2016 14:00

merci Philippe pour votre beau témoignage. félicitations pour ce service rendu à la Patrie.
Evidement qu'on ne peut pas tout mélanger. Laissons ce jour à nos valeureux militaires. Cela ne veut pas dire que nous renions l'histoire, mais nous vivons dans le présent. On se connait, je crois pour s'être rencontré à l'abbaye. bonne continuation.

Philippe 14/07/2016 14:09

de rien, ancien engagé volontaire 1970. alors je sais de quoi je parle pour en avoir vécu de ces défilés. Je servais mon pays point barre. Et j'en étais fier. On ne me demandait pas mes états d'âme sur les guerres de Vendée. J'obéissais, je servais mon pays. je reste en contact avec vous. A l'abbaye il y en a tellement d'officiers qui passent et ça fait longtemps que je n'y suis pas retourné. ... bonne journée.