il se passe des choses dans le ciel de Vendée !

Publié le 7 Septembre 2016

 

Le 14 septembre prochain, les Religieuses victimes du Sacré-Cœur de Jésus, congrégation fondée au XIXème siècle à Marseille, viendront s'installer dans le monastère de la Fouchardière à Chavagnes-en-Paillers, l'ancien carmel. Cette communauté contemplative, de 18 religieuses actuellement, s'associe à l'offrande du Christ à Dieu son Père, dans l'adoration eucharistique et la louange. Elles suivent la règle de St Augustin. Elles vivent habituellement la messe dans la forme extraordinaire, tout en étant ouvertes à la forme ordinaire quand se présente l'évêque du diocèse ou un autre célébrant.

 

Nous sommes heureux que la vie contemplative puisse se poursuivre dans ce lieu du bocage, repère spirituel pour de nombreux chrétiens. Nous sommes également sensibles à la proximité du charisme de cette congrégation avec celui de nos sœurs du Cœur de Jésus, autrefois au monastère du quartier de la Lune à la Roche-sur-Yon, aujourd'hui accueillies par les sœurs des Sacrés Cœurs de Jésus et de Marie à la maison mère à Mormaison.

 

de Jean Vincent...

 

"Dans quelques jours le diocèse de Luçon va être favorisé d'une très, très grande grâce.
Une communauté de la plus stricte observance va rejoindre cette terre de Vendée bénie du sang de nos martyrs.
Une communauté monastique ou l'adoration perpétuelle du saint sacrement n'a pas cessée depuis 1863. Cette communauté n'a pas son équivalent au Royaume de France, ses statuts ont été très peu modifiés depuis l'origine, juste pour s'accorder au minimum de la modernisation matérielle.

Cette communauté c'est celle des Âmes Hosties, totalement consacrées au coeur Sacré de notre Seigneur Jehsus-Christ, qui a besoin d'elles au point de leurs permettrent de quitter Massilia, là ou elles son implantées depuis la fondation. Et ou elles sont sujettes à persécutions avec des intrusions en clôture, des incendies de véhicules devant le monastère etc .... Et sous pression " bienveillante " immobilière d'une Mairie...... bon je stoppe ici. La mauvaise nouvelle c'est que désormais Masillia va être engloutie, comme le prophétisa Marie-Julie Jahenny, la stigmatisée de Blain.

Toujours est-il que les ornements liturgiques, et l'autel arrivent dès le 09 et 10 septembre en Vendée, pas si éloignés de l'anneau de sainte Jehanne d'arc de France, cela dit.
Au lendemain des attentats de Nice la mère supérieure du Carmel de Chavagnes téléphona à la mère supérieure, des Victimes du Sacré-Coeur de notre Seigenur Jehsus, pour lui signifier " qu'enfin " elle accédait à la volonté du Seigneur, et acceptait de céder le Carmel inoccupé. Avec " l'aide " de Mgr.

Voilà pourquoi le ciel de Vendée, par le petit Placide, est privilégié depuis quelques temps par ses signes visibles dans le ciel !!!"

 

 

ps. à prendre avec prudence; mais il est vrai que cette forme dans le ciel aperçue ces temps-ci est intrigante. Un nuage? mais il ne serait pas toujours ou presque à la même place toujours identique. On l'aperçoit encore ce me semble dans les dernières photos. Alors je dis possiible! Si le ciel de mon âme pouvait être aussi limpide. une lueur d'espoir aussi, lié à cet évènement?  j'en sais rien. Je retrouve santé physique et morale. L'arrivée d'un nouveau recteur..?  tout un ensemble, qui sait. j'ai pris la décision de ne plus déjà aller me promener sur ces sites d''informations!" m'en moque de tout le reste.

chercher le Seigneur uniquement, quelque soit la forme extra ou pas. on est plus dans les illusions! " François" dit le pape, aura été pape un jour, le jour de la canonisation de mère Teresa ! ! Mère Teresa, prix nobel de la paix, un truc qu'ils disent généralement maçonnique!!!!! ) Ce monde et ses contradictions permanentes. un exemple parmi tant d'autres. j'aurais bien rigolé quand même. 

Dans l'ordre humain que m'ont apporté tous ces trucs, nada! je n'ai qu'à regarder sur place.  Il faut être objectif aussi. l'abandon dans l'éternel formule " on prie pour toi".. avec ça, on va loin.  jamais vous demander comment vous allez ni si vous aviez besoin de quelque chose malgré votre âge, votre isolement. Philippe nous n'avons que toi ici. très drôle!  quelle leçon !

ça m'a laissé très perplexe tout ça. En tout cas propice à la réflexion.

tout le reste ne m'intéresse plus. Cultiver les dons qu'il a mis en moi musicaux et autres. j'ai mes admirateurs qui apprécient mes talents... Il faut croire en soi aussi de temps en temps. A force d'avoir été méprisé ça fait du bien.

ça fait bien quatre ans, qu'on aura pas entendu un seul compliment.

Par pudeur, par mépris, on ne sait pas trop.

Les compliments, ce sont des vitamines C. c'est énergétique. Ca sert même dans l'ordre virtuel comme sur facebook à ces petits pianistes qu'on encourage. Ils ont besoin de fans comme l'homme assurément a besoin de compliments. les compliments permettent de croire en soi,  d'avancer vers la perfection ; c'est sûr si vous êtes toujours considéré comme un nul, vous n'allez pas bien loin.

alors,

quand vous en êtes privés.

c'est long. à part sur facebook ; si, un petit cousin qui trouvait sympa mes petites vidéos même si je n'en suis qu'au stade de débutant;  il faut bien apprendre tout seul, rien qu'à l'oreille. j'ai pas eu cette chance qu'ont ces tous petits d'avoir eu une formation musicale et que l'on se soit interessé à vous.. sûr quand on voit avec leur papa, leur maman leur éducation, on les envie quand même. la maman de William, le papa de Yegor, etc..

En dehors des signes dans le ciel, il y en a plus proches sans doute, à moi de les capter attentifs aux petits conseils reçus récemment encore, j'ai promis d'essayer. sortir de ma prison pour voir le soleil briller ..

le ciel était splendide, il était deux heures du matin; Orion sortait timidement de son nid;  l"hiver il sera en plein zénith

Aldebran clignait de l'oeil;   j'ai failli retourner dans le marais, loin des lumières de la ville, je devrais me fier à mes premières intuitions! pareil on a perdu tellement confiance en soi. j'étais, hasard, en forme hier.  le coucher de soleil dans le marais  fééeique... j'ai même vu un chevreuil s'enfuir à mon approche.. tout petit. les vaches qui broutaient paisiblement, sans inquiétude de l'actualité bruyante et bouillonnante de la blogosphère.. tout y était divin.

je ne sais pas si j' y étais heureux, je me suis oublié c'est tout. la tête dans les étoiles, on peut arriver à  s'oublier. 

Avancer brasse par brasse, ne  pas aller trop vite. faire du surplace, de toute façon on coule!

merci Jean Vincent. los veremos.  Avec le college international aussi que vous oubliez, un avenir prometteur !

(l'anneau de Jeanne d'Arc n'est pas une relique! je préfère st Louis Grignon de Montfort  )

qui sait ! ce serait tellement  gênant si le petit Placide était "favorisé"  de quelconques faveurs du ciel, vous savez ! ce serait quelque part lui rendre "enfin" justice .  pour ça que n'y crois pas trop mais bon..

amdg. +

 

 

Rédigé par Philippe

Publié dans #spiritualité

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

schumacher aurélie 29/08/2018 21:46

moi je ne vous méprise pas mr. Vous avez l'air très gentil et comme un poète un peu triste,mais touché par le Divin.Dieu soit avec vous. Aurélie.