le regard de Dieu.

Publié le 4 Septembre 2016

 

 

"Dieu n'échoue pas!"

 

"Lorsqu'il utilise trop les autres organes, ceux empiriques, alors, il peut advenir que précisément le sens de Dieu s'affaiblisse; que cet organe meure;

et que l'homme, comme le dit saint Grégoire, ne perçoive plus le regard de Dieu, le fait d'être regardé par Lui - cette chose précieuse qu'est son regard qui se pose sur moi!"

 

Benoît XVI

 

 

 

le pire qui puisse nous arriver! maladie de l'hydropisie, maladie du coeur . oedème du désert et de la solitude. ça existe toujours mine de rien. disfonctionnement des reins ou de l'appareil digestif !  .. des choses qui ont eu du mal à passer quoi .

mais parfois il faut y passer pour en reconnaître le prix . On estime davantage les choses quand on ne les a plus.  mais même à l'état d'extrême, comme dit Benoît XVI ce n'est jamais un échec pour Dieu. paradoxe,

On a toujours été un échec pour beaucoup ! désolé d'avoir existé pour eux  . j'aurais pas dû . pas ma faute si cela n'avait tenu qu'à moi!    'Dieu n'échoue pas !" et j'ai tellement l'impression qu'à travers moi c'est tout l'inverse . qui pourrait dire en vérité qu'à travers lui, Dieu n'échoue pas .. 

amdg

 

Rédigé par Philippe

Publié dans #spiritualité

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article