1317-2017, le diocèse de Luçon fête ses 700 ans

Publié le 27 Novembre 2016

La cathédrale Notre-Dame de l’Assomption de Luçon, lieu incontournable
des festivités du 7e centenaire.

12-15 août 2017 Festivités du 7e centenaire et solennité de l’Assomption, présidés par le cardinal Robert Sarah à Luçon.

 

L’Église en Vendée ouvrira, ce dimanche, un grand jubilé d’un an, afin de fêter les 700 ans de la fondation du diocèse de Luçon.

Ce dimanche 27 novembre, l’Église en Vendée lancera douze mois de festivités.

Un grand jubilé d’une année, afin de fêter les 700 ans de la fondation du diocèse de Luçon et les 200 ans de sa refondation dans les limites actuelles que nous lui connaissons (la Vendée administrative d’aujourd’hui).

« Cet anniversaire que fêteront les catholiques de Vendée concerne aussi tous les Vendéens », précise Mgr Alain Castet, évêque de Luçon.

Durant douze mois, le Comité du 7e centenaire créé pour l’occasion, et regroupant le Conseil départemental, le diocèse, l’Institut catholique d’études supérieures, les maires de Vendée, les Amis de la Cathédrale et le centre vendéen de recherches historiques, propose vingt-six rendez-vous.

Du 27 novembre 2016 au 26 novembre 2017 des colloques, messes, conférences, expositions ou pèlerinages s’enchaîneront un peu partout dans le département.

ouest france.

ce soir mgr Castet  était sur fr3 ... la pravda locale tait volontairement   l'évènement.. trouvez l'erreur . C'est dingue d'être aussi sectaire. c'est ça le journalisme et l'info !  loin des attaques contre l'Eglise, ça faisait du bien de voir sa religion à la une de l'actualité,  autant que le Vendée globe, je me disais en moi-même pour le reste,  pauv'gens ! C'était même plus que la primaire !

 

Rédigé par Philippe

Publié dans #spiritualité

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article