tota pulchra est - Marie et notre baptême.

Publié le 30 Novembre 2016

Afficher l'image d'origine

 

" O Marie, vous êtes toute belle et il n'y a point de tâche en vous!"

 

   Qui nous donnera jamais de lui ressembler? Qui lavera jamais notre âme de la souillure avilissante afin que nous soyons beaux comme elle, agréable à Dieu?

   Cette merveille s'est accomplie au jour de notre baptême.  La même grâce méritée par Jésus-Christ, qui a préservé Marie, a effacé de notre âme la souillure du péché qui était comme la signature de l'acte écrit contre nous en nous livrant au démon, pour la remplacer par l'indélébile caractère d'enfant de Dieu, nous restituant nos titres et nos droits au ciel perdus par le premier Adam. La souillure disparaissant a fait changer le visage de Dieu qui laissant tomber son courroux, s'est écrié devant notre âme, comme devant l'Immaculée :" Toi aussi, tu es toute belle, il n'y a plus de tâche en toi."

   Alors en nous, comme en Marie, il a établi sa demeure, nous a faits par sa grâce participants de sa nature divine, nous a adoptés dans sa famille pour avoir un jour notre part de son héritage éternel, et nous communiquant les dons de son Saint-Esprit nous a rendus saints et agréables à ses yeux, objets de son amour, prédestinés au paradis.

   Saurons nous jamais assez apprécier la beauté et la riche destinée d'une âme immaculée?

   alors papa et maman pourront dire bientôt devant le petit Benoît " oh toi aussi tu es tout beau !"

 

Rédigé par Philippe

Publié dans #spiritualité

Repost 0
Commenter cet article