Viatores en exil . vers la patrie des saints.

Publié le 1 Novembre 2016

Un adolescente agnóstico encontró a Dios coleccionando imágenes religiosas

Nous avons pour nous soutenir raviver notre espérance théologale, l'Eucharistie, le pain des anges: Ecce panis angelorum factus cibus viatorum.

" Or, si des compagnons de voyage se réjouissent quand ils sont en chemin, quelle ne sera point leur joie dans la patrie?

Telle est la voie sur laquelle ont combattu les martyrs, et en combattant ils marchaient, et en marchant ils n'hésitaient point. Aimer, en effet, c'est marcher.

Or, ce n'est point avec des pas, mais avec l'amour que l'on va vers Dieu.

Notre voie veut donc des marcheurs .

Mais il y a trois sortes d'hommes que voit le Seigneur: l'homme qui s'arrête, l'homme qui rebrousse chemin, et l'homme qui s'égare.

Avec le secours de Dieu, puisse notre voyage être affranchi, délivré de ces trois maux! Et toutefois, quand nous marchons, l'un va plus lentement, l'autre plus vite; tous deux marchent néanmoins.

Il faut donc stimuler ceux qui s'arrêtent, rappeler ceux qui retournent, ramener au bon chemin ceux qui s'égarent, exhorter les retardataires, imiter ceux qui précipitent la marche. Ne faire aucun progrès, c'est s'arrêter en chemin. Abandonner une bonne résolution pour revenir à ce qu'on avait délaissé, s'appelle rebrousser chemin. Abandonner la foi, c'est errer. Occupons-nous de ceux qui ralentissent leur marche, en comparaison des plus empressés, mais qui marchent néanmoins."

st Augustin.

[:malavita:1]'bande de viatores! que dirait Zabou; crapahut, allez hop hop hop. " A l'armée, je me mettais toujours derrière le chef para. j'étais sûr d'avoir une bonne cadence de marche.  maintenant c'est plus pareil, y a plus personne.

Rédigé par Philippe

Publié dans #spiritualité

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article