Gaudens gaudeabo in Domino

Publié le 6 Décembre 2016

Afficher l'image d'origine

   Par son Immaculée Conception Marie fut prédestinée à la mission sublime d'être le tabernacle vivant du Fils de Dieu fait homme, d'en être la Mère vénérée dans le temps et dans l'éternité.

   Quoi d'étonnant, quoi de plus juste que son crédit et son intervention pour nous auprès de son divin Fils soient illimités! Si elle prie pour nous, rien ne nous sera refusé: quelle source d'espérance et de joie! Gaudens gaudeabo !

   Par son Immaculée Conception, Marie a ébranlé la puissance, non d'un prince de la terre, mais du prince des enfers, notre implacable ennemi. Le péché d'une femme lui avait donné l'empire sur les hommes, et la naissance d'une femme sans péché lui ravit son sceptre et brise sa puissance. Quelle victoire! Gaudens gaudeabo.

   Si donc par ses tentations, par les dangers qu'il suscite à votre âme, le démon vous fatigue, vous effraie, appelez Marie à son secours, et n'ayez plus peur. Si même sa ruse ou ses violences ont triomphé de votre faiblesse , si vous êtes tombés dans ses pièges, si vous en avez marre de votre personne, du monde, de tout ce qui vous entoure, ne baissez pas les bras,

recourez à Marie, elle est forte contre le démon, dit l'Esprit-Saint, " comme une armée rangée en bataille."  Gaudens gaudeabo !

  Voilà pourquoi l'Eglise, en ce jour nous invite à la joie.

   Haut les coeurs! Haut les courages! Haut les espérances !

   Au ciel nous avons une protectrice, au ciel nous avons un soutien, au ciel nous avons une mère incomparable, l'Immaculée Conception !

Gaudens Gaudeabo in Domino !

 

Rédigé par Philippe

Publié dans #spiritualité

Repost 0
Commenter cet article