On ne pourra pas dire qu'on ne savait pas.
Publié le 5 Décembre 2016
je suis chrétien.
requiescat in pace.
On ne pourra pas dire qu'on ne savait pas. On ne pourra pas dire que c'était « trop compliqué » et qu'on ne pouvait rien y faire. Aucune personne de bonne volonté et suivant l'actualité internationale ne peut aujourd'hui ignorer ce qui se passe à Alep-Est. L'horreur est retransmise en direct non plus seulement par les médias, mais par les Alépins eux-mêmes qui communiquent via les réseaux sociaux et prennent des photos et des vidéos de leur(s) « réalité(s) ». Des images face auxquelles il est difficile de ne pas fermer les yeux.
Pour ne pas voir qu'au XXIe siècle on peut encore tuer son propre peuple en toute impunité. Pour ne pas voir que derrière des arguments géopolitiques et des appellations politiques, il y a des personnes humaines, des familles, des enfants qui sont tués par des pluies de bombes ou par des rafales de balles, qui meurent à cause du manque de nourriture ou de soins. Pour ne pas voir que tout cela se passe à seulement quelques kilomètres de chez nous.
où quand sur les réseaux on compare Daesh à Hallowen en arabe, au moins ils ne célèbrent pas la fête de la citrouille . ..