au fond, vive la musique !

Publié le 10 Janvier 2017

Image result for painting of boy at piano

Ce qu'ils recherchent, ce qu'ils demandent, c'est la vue, la connaissance du beau. Faites-le aimer au peuple qui vous écoute et vous suit. Dieu vous a donné l'auréole du génie pour cela, vous n'avez pas d'autre mission.

Nous ne sommes pas musiciens, poètes!  me direz-vous, ...C'est une erreur. Quiconque a un coeur est poète, musicien: l'amour se traduit toujours par un chant. La jeunesse chante toujours, car tout chante en elle, le présent qui est radieux, l'avenir qui le lui parait plus encore, le printemps qui est plus fleuri, l'hiver qui n'est qu'une promesse du printemps. L'âge où tout est poésie dans l'âme, dans l'imagination, dans la vie,

D'autres c'est la politique, la religion, grand bien leur fasse . vendeurs de promesses politiques,  au rabais qui ne font pas rêver, chacun sa salade sa vente aux enchères. 

Moi ce serait plutôt l'inverse plus je lis leurs rapports, plus je m'en écarte y a des spécialistes pour vous faire détester tout ce monde, faut pas aller très loin pour ça. Eux plus on les approche, plus on les aime toute la différence.

Merci à tous ces petits qui prennent le relai du beau, du vrai, du pur,  qui nous ferons toujours nous émerveiller, faites-nous encore rêver !

A tous bonne année 2017 .. et encore plein de Chopin !

 

Rédigé par Philippe

Publié dans #divers

Repost 0
Commenter cet article