le saint nom de Jésus

Publié le 1 Janvier 2017

Afficher l'image d'origine

 

Le nom de Jésus est le plus puissant de tous les noms: il n'en est point d'autre sous le ciel par lequel nous puissions être sauvés. " Ceux qui aiment Jésus, dit saint Alphonse, sont tellement soutenus et consolés par son doux nom, que c'est un bonheur d'avoir à souffrir, afin de pouvoir goûter ses ineffables consolations. Ce nom rendait les peines et les tourments doux aux martyrs, aux vierges, à tous les saints, au point que, réduits à la dernière extrémité, en invoquant le nom de Jésus ils étaient soulagés, ils oubliaient leur souffrances.

Pourquoi donc nous laisser abattre par les tribulations, dans les tempêtes qui s'élèvent contre nous, pour nous jeter peut-être dans l'abîme du désespoir, quand le seul nom de Jésus peut alléger le poids qui nous oppresse et nous porter au ciel?

Le nom de Jésus nous défend contre les démons, parce qu'il les épouvante en leur rappelant Celui dont la puissance a détruit l'empire qu'ils avaient sur les hommes. En entendant le nom de Jésus les démons tremblent, parce que, dit saint Pierre Chrysologue, ils sont forcés d'adorer dans ce nom toute la majesté d'un Dieu. C'est au nom de Jésus que les disciples chassaient les démons.

Le nom de Jésus nous défend contre les tentations qui nous viennent du monde ou des passions, car le nom de Jésus est tellement puissant dans le ciel qu'il nous obtient toutes les grâces dont nous avons besoin.

Le nom de Jésus enflamme du saint amour tous ceux qui le prononcent avec dévotion car il nous rappelle comme le remarque saint Bernardin de Sienne, tout ce que le Fils de Dieu a souffert pour opérer notre salut.

Le nom de Jésus remplit d'espérance, de joie et de paix ceux qui l'invoquent. Ceux-là en effet on l'assurance d'être exaucés, d'être pardonnnés. " Par la vertu du Nom de Jésus, dit saint Bernard, les emportements de la colère sont apaisés, les mouvements de la concupiscence sont réprimés, et l'âme se trouve ramenée à l'état dont elle aurait joui en persévérant dans l'innocence originelle."

Le nom de Jésus éclaire. " C'est un nom, dit saint Alphonse, qui fait briller partout la vérité de la foi et qui appelle tous les hommes du sein des ténèbres à l'admirable lumière de l'Evangile."

C'est par la vertu de ce Nom que le soleil resplendit, que la lune réfléchit sa lumière, que les étoiles brillent, que les planètes suivent leur cours, que les hommes se maintiennent sur la terre, que les monarques règnent, que les humbles sont élevés,  que les superbes sont abaissés, que les montagnes sont aplanies, que les vallées sont comblées;.

Et qui de nous ne se prosternera pas, pour adorer ce Nom si grand, si majestueux, qui remplit le ciel et la terre?

Qui de nous ne lui rendra pas les hommages qui lui sont dus, quand nous savons que c'est par Jésus que nous sommes chrétiens, et que, en l'imitant, nous pouvons aspirer à la gloire du paradis?

 

Rédigé par Philippe

Publié dans #spiritualité

Repost 0
Commenter cet article

Katy 02/01/2017 21:30

Bonne et Sainte Année au "Petit Placide", et que le Saint Nom de Jésus se répande sur la terre entière !!!!
"le nom de Jésus est doux à la mémoire, il donne au coeur des joies véritables, mais la douce présence de Jésu est au-dessus du miel et de toutes choses".
Bonne continuation à votre blog.

Philippe 03/01/2017 06:38

merci à vous aussi. bonne et sainte année