polémique contre l'abbaye: le père abbé réagit, les moines indignés

Publié le 6 Janvier 2017

Afficher l'image d'origine

 

Le père abbé dom jean  Pateau réagit à l’article consacré à l’étude d’un étudiant de Sciences Po sur son abbaye. Il regrette notamment l’assimilation entre sa communauté et l’extrême droite.

Le père-abbé regrette « n'avoir jamais reçu de demande de rencontre de la part de Dario, ni par courrier, ni par mail, ni par téléphone » et affirme qu'« un rendez-vous aurait été volontiers accordé, comme cela a déjà eu lieu plusieurs fois avec les " Citoyens de Fontgombault " ou des membres des " Indignés " ».

Le religieux aurait aussi apprécié, « par souci de rigueur scientifique et d'équité », que « Dario (présente) à l'abbaye son travail ».

 Parler " d'enclave de l'extrême droite " à Fontgombault assimile les options de la Manif pour tous, du Parti chrétien démocrate et du Front national. Cela reste à prouver », estime Jean Pateau.
Dario a aussi relevé les liens familiaux entre certains moines et les milieux intégristes, comme Civitas, dirigé par l'abbé Régis de Cacqueray. « Il semble vraiment un peu court, pour un étudiant de Sciences Po, de supposer que tous les membres de la famille de Cacqueray ont les mêmes opinions politiques. En vérité, les deux cousins n'ont pas de lien particulier. » (évidement)

« Oui les moines, aussi citoyens de Fontgombault, sont vraiment indignés. »

Nous souhaitons au Père Abbé et à l'abbaye une très bonne et sainte année.

merci à Xa pour le lien je constate encore une fois que la pie voleuse, n'a pas su respecter encore une fois,  la stricte justice en citant ses sources. je ne pensais pas qu'il allait oser ! il l'a fait.. sans doute des bonnes résolutions pour 2017 !

quel monde quand même. m'étonne pas. ça va faire la morale tous ces gens là, ben dis donc ! je comprends pas on sait qu'on fait du mal, on le fait quand même ... m'enfin. dans ce milieu faut pas trop chercher à comprendre.  Quand je pense même "Riposte" m'a mis dans leur lien l'année dernière, comme quoi.

faut dire il a fait effort il découvre un grand chef d'orchestre !là je dois dire fallait le faire aussi ! allez on lui décerne la palme d'or de l'info !  on n'attend pas l'extrême droite pour nous parler de ce grand personnage ! non mais sans blagues !

 

source

[:malavita:1]y a des gens qui te respectent ... les plus sympas! un autre monde quoi. merci Nikita! c'est bien toi le meilleur!

Rédigé par Philippe

Publié dans #divers

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article