pieux désirs.

Publié le 21 Février 2017

L’image contient peut-être : 1 personne, enfant et gros plan

Quand donc le bruit de ce monde cessera-t-il de se faire entendre à moi? Quand est-ce que je ne connaîtrai plus toutes les difficultés, inquiétudes et vicissitudes de ce siècle?

A quand la fin de mon pèlerinage et l'achèvement de mon exil? A quand la délivrance de cette misérable captivité? Verrai-je bientôt décliner l'ombre de cette vie mortelle et poindre le jour de l'éternité?  Quand déposerai-je le fardeau de ce corps pour vous contempler, pour vous louer librement avec vos saints dans la béatitude éternelle?  Ô mon Dieu et mon amour! ô mon seul désir et mon seul bien!

Bon Jésus, tendre Pasteur, doux Maître, Roi de l'éternelle gloire, quand me trouverai-je devant vous vraiment humble et sans tâche! Quand donc n'aurai-je plus à cause de vous qu'absolu mépris pour tout ce qui est sensible? Et moi-même, quand me quitterai-je sans retour?  Quand serai-je assez complètement dépouillé de tout esprit propre pour n'avoir plus de volonté propre? pour ne plus donner prise aux passions et affections désordonnées? pour ne plus me rechercher en rien?  Seul l'esprit propre élève entre vous et moi une infranchissable barrière; seul il me retient loin de vous. Quand donc en serai-je affranchi? quand donc m'abandonnerai-je sans réserve à votre divin plaisir? Quand est-ce que je vous servirai avec la sérénité et la simplicité d'un coeur pur et paisible?

Quand vous aimerai-je parfaitement?

Quand sera-t-il donné à mon âme de vous presser doucement en ses bras?

Quand mon amour pour vous ne sera-t-il plus que brûlants désirs?

Ô mon Dieu! ô douceur et consolation de mon âme!

Veuillez faire jouir mon âme de vos très doux embrassements, et vous l'attacher à tout jamais par le lien infiniment délicieux de votre amour! Daignez vous l'unir parfaitement! Car en dehors de vous, y a - t- il quelque chose autre au ciel et sur la terre qui soit l'objet de mes désirs?

Vous êtes le Dieu de mon coeur, et c'est vous mon partage pour l'éternité.

louis de Blois.

(pas celui de Bordeaux, !)

 

 

Rédigé par Philippe

Publié dans #spiritualité

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

LouisdeBordeaux 26/02/2017 12:06

Magnifique ! Merci Philippe! C'est un contemporain louis de Blois?

Philippe 26/02/2017 12:56

hi hi hi