Saint Carême ...

Publié le 25 Février 2017

 

 

 

Image associée

avec plein de pognons , j'espère, sinon ça vaut pas le coup !  j'ai besoin tellement d'argent , non mais sans blague  ! d'ailleurs tous les saints que nous contemplons dans leur gloire n'ont-ils pas vécu dans le plus grand luxe ? ah les malheureux ils ne connaissaient pas internet, et les réseaux sociaux du tradiland;...  tel un saint Dominique  parcourant sans rien les villes, frappant aux portes des maisons pour avoir un peu de pain.. recommandant à ses frères de ne rien posséder, un saint Benoît Joseph Labre .. ah c'est ben vrai les dons n'étaient pas 'déductibles des impôts.' appât redoutable  que celui-là .

ah s'ils vivaient aujourd'hui ils verraient les choses autrement.

Ô grande dame Pauvreté objet de nos ardents désirs. ô fiancée si désirée, dans nos somptueux palais où l'eau ne risque pas d' y être gelée, chauffage au sol,  pas de risque de courant d'air au moins ça tout confort,    et  où la nourriture y fait toujours abondance .. ! .

  quelle misère quand même.

enfin restent nos moines ceux-là sont quand même intouchables.

dame Pauvreté priez pour nous.

m'envoyer un chèque citipli?

 

Rédigé par Philippe

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Annick 27/02/2017 09:03

Vont pas vivre dans des grottes quand même, moi je trouve normal qu'ils aient des endroits salubres.

Philippe 27/02/2017 09:38

on a au moins un peu de pudeur je pense...

Philippe 27/02/2017 09:10

je ne condamne pas le fait qu'ils soient dans des lieux spacieux. je condamne ces appels incessants de fonds démesurés alors que tant de ménages se retrouvent en difficultés financières et bouclent leurs fins de mois avec du mal . Nous ne sommes pas dans les années 60, nous sommes en période de crise profonde. Profiter de la crise politique , religieuse, pour ramasser des milliers d'euros via les réseaux sociaux du tradiland, je trouve ça simplement scandaleux.