San Gennaro, non si è sciolto il sangue

Publié le 8 Février 2017

Le journal La Stampa rapporte que le fameux sang desséché de Saint-Janvier n’a pas réussi à se liquéfier lors de la dernière cérémonie à Naples, en décembre dernier. Cela annonce un désastre pour l’année prochaine.
Monseigneur Vincenzo De Gregorio, l’abbé de la chapelle, a déclaré, dans un style bien conciliaire : «Nous ne devons pas penser aux catastrophes et aux calamités, nous sommes des hommes de foi, et nous devons continuer à prier. »
La cérémonie du sang de Sancto Januarius, ou San Gennaro, se fait plusieurs fois par an. Le sang est conservé dans des ampoules spéciales et se liquéfie pendant la cérémonie.
Le miracle a été régulièrement enregistré depuis 1389. San Gennaro, évêque de Naples au IIIème siècle, avait été décapité dans la persécution des premiers chrétiens par l’empereur romain Diocletien. Environ 3.500 chrétiens avaient été tués.
Si le miracle de la liquéfaction ne se produit pas, il peut annoncer un désastre pour les mois et les années à venir. Ainsi, le sang ne parvint pas à devenir liquide en 1939, année de la seconde guerre mondiale, et en 1980, année du séisme de l’Irpinia dans lequel 300 personnes avaient péri.

le forum catholique

[:malavita:1]  faut penser à aller se confesser pour le 11 février dès fois qu'un astéroïde nous tombe dessus !

 

Rédigé par Philippe

Publié dans #divers

Repost 0
Commenter cet article