du 3ème secret de Fatima. : mise au point.

Publié le 23 Mars 2017

 

.... " Il y a des questions autour du fameux troisième secret de Fatima et de la consécration de la Russie demandée par Notre-Dame. qui continuent de provoquer et polariser l'attention de nombreux catholiques, surtout aux  Etats-Unis. Il existe un risque réel que ces controverses empêchent la réception du message véritable de la part des fidèles. Peut-on arriver à une compréhension plénière et satisfaisante de ces points controversés?

... Les Papes ont compris pleinement l'importance de Fatima. Le 7 Juillet 1952, le pape Pie XII consacra formellement la Russie au Coeur Immaculé de Marie. Le 25 Mars 1984, en union avec  tous les évêques du monde , le Pape saint Jean-Paul II consacra le monde entier au Coeur Immaculé de Marie, en mentionnant spécifiquement et rénovant la consécration de la Russie faite par le Saint Père Pie XII en 1952, bien que sans répéter le nom du pays. Peu de temps après , Soeur Lucie dit au Nonce apostolique du Portugal que la consécration était réalisée. Plus tard, elle vint la confirmer par écrit en août 1989, peu de temps avant la chute du mur de Berlin. Elle confirma aussi que le texte du troisième secret, publié par le Saint Siège en l'an 2000 était authentique et intégral.

Le 13 Mai 1984, jour anniversaire de la première apparition, moins de deux mois après la consécration faite par le Saint-Père  saint Jean-Paul II déjà mentionnée, une explosion dans la base navale soviétique de Severomorsk détruisit les deux tiers des missiles de la flotte soviétique du nord. L'explosion détruisit aussi les atelier nécessaires au maintien des missiles et provoqua la moort de centaines de scientifiques et techniciens .

Quelques mois après le ministre de la défense soviétique, le cerveau des plans d'invasion de l'Europe occidentale, mourait soudainement et mystérieusement. Et tout cela n'était que le début des calamités qui allait mettre un terme à l' "empire soviétique" de cette époque-là ...

....

l'essentiel demeure: nous devons continuer à vivre le message prophétique de Fatima et à propager la dévotion au Coeur Immaculé de Marie.

dom Philippe Anderson

père Abbé de Clear Creek.

 

 

Rédigé par Philippe

Publié dans #spiritualité

Repost 0
Commenter cet article