gardien de cochons à Ostabat.

Publié le 14 Mars 2017

Résultat de recherche d'images pour "cochons pays basque"

Résultat de recherche d'images pour "cochons pays basque"

[:malavita:1] C'est pas un déshonneur de garder les cochons.  j'ai connu quelqu'un qui gardait les cochons à Ostabat.

Le meilleur c'est celui de Bayonne. Ces petites bêtes mangent de tout. C'est un peu ça le vice. La solitude pour ça c'est le pire, parce qu'on ne sait plus se dire "non!" . on n'a plus de compte à rendre à personne. On peut se complaire dans sa porcherie, on reste toujours au stade de la réflexion.

on s'installe tellement  facilement dans le mal, On grouine sans arrêt.. Ah c'est vrai on peut manger du jésus aussi.  A Lyon aussi ils mangent du jésus.

Avec le modernisme on a perdu le sens de la vertu. C'est très vaseux. ça a pas  arrangé, faut se replonger dans les vieux livres pour retrouver un sens à la vie chrétienne. la satisfaction, le sens du sacrifice, tout est lié. Quand on perd le sens de la messe, on a tout perdu . en cette année de la st Luther, c'est vrai , j'oubliais. Christ est vivant. Christ reviendra.

... et puis à 6 h 00 du matin, les petits zozios qui chantent laudes. la poésie du ciel qui descend sur la terre, réveille la conscience. la pensée de la maison paternelle, la prière silencieuse des moines. Je sais pas pourquoi penser à de la cochonnaille dès  le matin, alalala.. allez on va essayer de se dire non. pas évident.

mais moralité vaut mieux être gardien de cochons que de  suivre la politique surtout celle de la pravda.

C'est là où j'étais l'année dernière.. à Banca superbe hôtel ! au fait pourquoi j'en suis venu aux cochons mystère..

Rédigé par Philippe

Publié dans #spiritualité

Repost 0
Commenter cet article