photo du jour osb °

Publié le 20 Avril 2017

 

 

L’image contient peut-être : 1 personne, feu et nuit

 

Aucun texte alternatif disponible.

 

[:malavita:1]  on a l'impression d'être au couvent, dis-donc, pas de pravda pas de télé.. ! vaut mieux lire le père Bernard, c'est plus nourrissant.

" Qu'y a -t-il derrière tout ça? de la colère, des rancoeurs,  de la haine, du trouble rien d'autre. dis-toi que la vie est courte, va, cherche la paix intérieure, t'occupe plus du reste. Ca  fait partie de la sobriété, fuir tous ces trucs de malades où chacun a sa vérité. "traduire en actes la foi que nous proclamons. " c'est l'oraison du jour. Même seul on peut se faire plaisir, arriver à la vertu. Ranger sa maison, faire tous les jours un petit quelque chose de plus et le soir l'offrir au Seigneur. et le soir on est heureux. tranquillité de l'ordre en soi, et au dehors c'est la paix bénédictine. Le deuil qui t'a frappé et qui te frapperont encore, les fêtes liturgiques, etc..l'expérience te l'a montré,   n'attend rien des autres, que de tes vrais amis, et ils sont rares, c'est le lot de tout le monde, et le peu que tu as, ne les accapare pas; ne les fait pas prisonniers de tes affections,   attend tout du Ressuscité. bonne nouvelle vie dans le Christ. Il est vraiment Ressuscité. alleluia. 

Si tu as compris tout ça , t'as tout compris.  avec ma bénédiction fraternelle. + pax

"

les vacances de Pâques. depuis les Rameaux ça fait du bien. c'est le buis qui a dû chasser les démons ! doit y avoir quelque chose comme ça surtout celui-là . un coup du père Henry té !! mais jamais rien n'est gagné, à chaque jour suffit sa peine.

Rédigé par Philippe

Publié dans #spiritualité

Repost 0
Commenter cet article