4ème dimanche après Pâques . le désir du ciel.

Publié le 14 Mai 2017

Résultat de recherche d'images pour "Mnisi z Fontgombault"

" Donnez à votre peuple cet amour de vos préceptes, ce désir de vos promesses, par quoi, au sein même des mouvantes agitations, là se fixeront nos coeurs où résident les vraies joies."

oraison du jour.

 

" Nous devons agrandir nos désirs à la hauteur de la prédestination divine. L'âme chrétienne la plus humble a une très haute destinée: elle doit devenir une élue, une sainte du ciel, c'est le but que Dieu veut pour elle.  Il nous a prédestinés, dit saint Paul, dans le Christ Jésus Notre-Seigneur, afin que nous soyons saints et immaculés.

Il ne faut pas d'âmes pusillanimes, petites, qui se contentent d'un petit lot, qui se fassent une petite vie dans la grande vie chrétienne. Il faut des âmes à la hauteur du but, âmes vigoureuses, ne reculant pas, n'hésitant pas, mais donnant leur plein, disant : Je dois aller jusqu'au ciel, ma vie est une préparation à la hauteur de vie éternelle.

Voyons la fureur des hommes pour arriver à la première place: c'est l'ambition, toujours petite, parce que son but est la terre. Nous devons la transposer, mettre nos désirs, nos projets à la hauteur du but fixé par Dieu.

Quand nos désirs sont à la hauteur, il faut mettre la main à l'oeuvre pour que chaque jour nos activités soient aussi à la hauteur. C'est l'oeuvre de la vertu, vertu qui progresse. Pour remplir nos devoirs de chrétiens, il faut les attaquer vigoureusement. Cette nouvelle tâche du don de force s'appelle le courage chrétien. '

C'est avec le courage qu'on fait les oeuvres, et il n'y a pas d'oeuvre qui ne soit le fruit d'un courage qui s'est dépensé sans compter. La conscience du devoir accompli est la récompense donnée aux âmes courageuses.

Aller jusqu'au bout, sans faiblesse, en faisant la volonté de Dieu, et mériter la vie éternelle .. pendant toute une vie, minute après minute.

 

RP Gardeil op +

Rédigé par Philippe

Publié dans #spiritualité

Repost 0
Commenter cet article