l'arche de Noé !

Publié le 12 Mai 2017

"que rien ne te trouble, que rien ne t'épouvante tout passe, Dieu ne change pas. La patience obtient tout, celui qui possède Dieu, rien ne lui manque, Dieu seul suffit."

ste Thérèse d'Avila.

 

... de toute façon la société est foutue. Cela me rappelle les dernières paroles de mon père à son médecin ... " je suis foutu alors? "  le cancer de notre pays est déjà trop avancé pour en espérer un rétablissement, à moins d'un miracle. je ne crois plus en la politique depuis belle lurette !

Reprendre, ou continuer  l'habitus du chapelet, après ça devient comme une obligation, une chose nécessaire de chaque jour comme de se laver tous les matins...

à la retraite on a que ça à faire.. prier. se préparer à son éternité.

Alors autant se réfugier là où on peut. Notre arche de Noé très certainement. je plains les prêtres qui n'ont pas le temps, ça existe. Rare que de voir un prêtre dire son chapelet ! si ce n'est en profitant  du pèlerinage diocésain pour le ressortir enfin,   du fond des tiroirs.

Nous allons faire une campagne de financement pour la diffusion du message de Pentecôte, le Saint Esprit,  ça vaut bien 100 000 euros ! après la ste Vierge et  avec les législatives ça devrait aller, pour  bientôt avoir les vacances non mais,  non je rigole ! drôle de société tiens. C'est tout un ...où  tout disjoncte !

Demandons les grâces de ce centenaire pour tous ceux qu'on aime, le sacerdoce, les consacrés. nos moines,  en union avec tous les pèlerins de Fatima dans ces joies pascales qui nous font oublier la tristesse et le naufrage  de ce pauvre monde.  Merci à Gérard et au filleul, pour leurs voeux de bonne fête  ; y a encore des gens normaux !

Oui padre quel centenaire ! on va essayer d'en profiter même si le temps n'est pas de la partie. la grâce de la persévérance finale c'est à  la Vierge couronnée .. Remercier Notre Dame pour toutes les grâces reçues  en ces fêtes pascales.

en union avec tous nos moines  devant le Saint Sacrement exposé, (sûrement je connais trop mes moines..) Voilà on a pu dire tout le rosaire tranquille. Ici il n'y avait rien de tout ça encore une fois,  hélas !

Mane nobiscum Domine alleluia.

le petit Placide.

 

Rédigé par Philippe

Publié dans #spiritualité

Repost 0
Commenter cet article