des ploucs...

Publié le 11 Juin 2017

 

je n'ai trouvé que ça pour caractériser un plouc ! mais bon. pourtant quand j'en vois je me sauve .  sauve qui peut !  ça se prend pas pour rien tous ces gens..

y en a même dans les ploucs leurs gosses ils vouvoient leurs parents dis-donc!  dans les milieux trads surtout...

" mère est-ce que vous autorisiassesse  que je nettoyasse  votre maison !  que je crêpassasse  votre chignon ! burk ! ... eh oui hélas ça existe encore . !  souvent des petites gens qui se croient issus de la haute bourgeoisie .. il faut bien se donner un genre, même si madame fait des ménages aux fins de mois difficiles,  avoir une certaine notoriété dans ce monde. faire croire qu'on est quelqu'un .. famille plouc arrivera toujours en retard à la messe, même habitant tout à coté pour se faire remarquer , le sens de l'autre très limite enfermé dans son univers étriqué  etc.. 

bon ce serait de la haute parfois, .. je comprendrai ..  moi, on m'aurait imposé  ça je me serais sauvé de la baraque. Tout à base de formalisme de conformisme surtout, pour éviter d'avoir des sentiments d'affection .  mettre une barrière par une espèce de dictature imposée. Ich bin der Pacha .

j'aurais fugué, devenu réac par réaction. ! vouvoyer mon père il aurait pu manquer que ça tiens..!   et pourtant notre lignée est d'une très  grande noblesse. Dans les très grandes familles, le vouvoiement parents enfants  est un rituel transmis de générations en générations, mais dans les très grandes familles seulement. Une certaine élégance, comme une monarchie instaurée et héritée . mais

N'est pas très grande famille qui veut.  On peut-être très grande famille aussi sans avoir un de devant. Financièrement il faut en avoir les moyens. Quand on a les moyens oui des choses qui passent facilement et qui ne heurtent pas.  Quand on n'a pas les moyens ça n'a franchement aucun sens.  ça fait vraiment plouc.  On peut avoir aussi un "de" et être plouc! ça arrive.  c'est aussi puant. faut le faire pour vivre avec, à moins d'avoir une carapace solide et imperméable.

J'ai connu comme ça une très grande famille du bordelais. Les enfants faisaient même le baise-main à leur mère,  mais c'étaient des châtelains. Fallait voir le château dans le Gers, des moments inoubliables.  ! la première et seule fois où j'ai fait le baise-main à une dame .  Ca devait s'imposer sans doute.

là oui.

les ploucs c'est quelque chose que les russes ne connaissent pas.  Une espèce pas en voie de disparition. ça ne doit pas se traduire en russe.

..Simon, oui de la très grande noblesse parce que de la très grande éducation.  Des choses qui se voient et qui se sentent. Enfin de compte la généralité du plouc, c'est qu'il n'a pas d'éducation quand tout ne lui est pas dû et qu'il ne doit rien à personne.

les goûts et les couleurs.... !  à chacun son univers à chacun son plouc !

 

Rédigé par Philippe

Repost 0
Commenter cet article

Pascal 12/06/2017 10:51

Mon Dieu comme c'est bien dit et comme c'est vrai... vous devez en connaître pas mal.

Philippe 12/06/2017 11:24

Oui assez . Pour ça que dans un sens des petits comme Simon sont moins virtuels que certains..