14 Juillet: à l'honneur

Publié le 9 Juillet 2017

 

 

 

 

 

respect à nos soldats !

 

Dimanche 18 juin, Giverny (Normandie), le groupe du 11e RAMa (page officielle) armé par le sergent Jimmy est en patrouille dans le cadre de l'opération Sentinelle et remarque la présence d'un enfant laissé seul dans un véhicule garé en plein soleil.


Sur ordre du chef de groupe, il décide alors d'une prise de contact avec l'enfant qui s'avère être d'origine russe.


Les parents n'étant pas à proximité dudit véhicule, ils réussissent malgré la barrière de la langue à expliquer la procédure à suivre pour ouvrir le véhicule de l'intérieur.
Une fois extrait du véhicule, l'enfant est alors placé à l'ombre. Le chef de groupe alerte alors les forces de l'ordre afin qu'elles prennent le relais.
L'initiative du groupe a permis de mettre en sécurité un enfant laissé à l'abandon dans des conditions qui auraient pu être dangereuses pour lui en cette période de forte chaleur.

Cet acte civique a été réalisé en plus de la mission de protection contre le terrorisme de cette patrouille. Il permet de mettre en avant l'entraînement au secourisme au combat que tout militaire possède et qu’il met au service de la population, si besoin.

armée de terre .

https://www.facebook.com/armee2terre/

 

 

 

Rédigé par Philippe

Publié dans #divers

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article