Bayonne : Un "Studium junior de théologie" pour les jeunes à la rentrée!

Publié le 9 Août 2017

Vous êtes lycéen ou étudiant dans le diocèse de Bayonne, et vous cherchez une solution simple et originale pour vous former ? Inscrivez vous au Studium junior de théologie !

Le Studium a été fondé il y a 2 ans par Monseigneur Aillet, évêque du diocèse de Bayonne, Lescar et Oloron. C'est un parcours de formation en 2 ans, qui débouche sur un certificat junior de théologie délivré par le diocèse de Bayonne (en partenariat avec l'Université de Navarre de Pampelune).

Tous les cours sont en français, envoyés par mail à votre adresse, et vous validez chaque matière à distance par un petit QCM en janvier et juin....

Alors régalez-vous, en clarifiant enfin quelques points passionnants. Le certificat junior de théologie, ce sont toutes vos années de caté ou d'aumonerie qui vous rapportent quelque chose : un diplôme diocésain !

24 jeunes sont actuellement inscrits au studium, et d'autres sont déjà sur les rangs pour la rentrée de septembre...Il y a de la place pour tous, et la formule proposée n'alourdit pas votre emploi du temps déjà bien chargé si vous avez d'autres activités (scoutisme, sport, patronage, etc...)

diocèse 64

 

Rédigé par Philippe

Publié dans #spiritualité

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article