bon retour à tous.

Publié le 17 Septembre 2017

 

on m'informe...

la messe à Saint-Pierre, hier, était accompagnée par une création musicale spéciale, la Missa Summorum Pontificum, réalisée et dirigée par le jeune Maestro Aurelio Porfiri. Franchement, ça avait beaucoup de gueule. Le Gloria triomphal, notamment. Les fidèles chantaient aussi, car le chœur alternait avec la messe VIII.

La nouveauté de cette année, en plus du nombre considérable de fidèles qui sont venus à Petri Sedem, est certainement la Missa Summorum Pontificum, réalisée lors du pontifical de Mgr Pozzo à l'autel de la Chaire.
  Le mérite de cette primeur (c'est la première fois après 60 ans, qu’est donnée une messe spéciale pour la célébration selon le Rite antique) est du jeune Maestro Aurelio Porfiri qui a composé et dirigé la chorale dans la Basilique du Vatican, très appréciée par les fidèles.
   La "Missa Summorum Pontificum" comprend toutes les parties du  Propre et de l’Ordinaire, essayant d'unir les grandes traditions musicales de l'Église (chant grégorien et chant polyphonique) avec les bonnes suggestions de la modernité.
  Un Te Deum du même Maestro Porfiri a conclu la célébration consacrée au cardinal Caffarra, le célébrant désigné pour cette messe, mais est mort il y a quelques jours.
   L'auteur a également voulu s'assurer que les fidèles puissent participer à certaines parties de la composition, en dialogue avec le choeur, comme l'ont demandé le Motu Proprio di San Pio X de 1903.
   La tradition est toujours vivante et est également incorporée dans de nouvelles créations.

Merci pour vos prières. bon retour , à tous.

" on récolte toujours ce qu'on a semé, faisons le bien sans nous décourager."

. épître du jour.

st Paul .

bon retour à notre père abbé,

 

le petit placide.

 

 

Rédigé par Philippe

Publié dans #divers

Repost 0
Commenter cet article